Forum des hapkido-in de France

2 choix de Fédérations pour la saison prochaine

Partagez

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

2 choix de Fédérations pour la saison prochaine

Message  hapkist le Mar 7 Aoû 2007 - 13:05

salut les amis hapkido-in Exclamation

Chose rare et inatendu pour la saison prochaine qui s'approche à grand pas nous avons le choix entre deux fédérations :
    _ la FFTDA et une nouvelle commission Hapkido menée par le Grd Maître LEE Eun Jong et Julien Loech.
    _ et la Daehan hapkido France menée par Mt P.Pinerd

Quel sera votre choix ? pourquoi ? et quels avantages pourons nous y trouver.

Bones
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Re: 2 choix de Fédérations pour la saison prochaine

Message  Bones le Mar 7 Aoû 2007 - 13:30

Moi qui m'apprête à débuter l'hapkido à la saison prochaine , je m'angoisse déjà ... Shocked
    Comment peut on choisir telle ou telle fédération ? Et pourquoi ? quelles sont les différences entre les 2 ?

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mar 7 Aoû 2007 - 13:33

Honnetement Bones, je ne pense pas que la fédération influe beaucoup pour quelqu'un qui commence le Hapkido. Il s'agit plus ici de politique que de technique.

inkman
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : vincennes

fede

Message  inkman le Mar 7 Aoû 2007 - 14:27

Bones a écrit:Moi qui m'apprête à débuter l'hapkido à la saison prochaine , je m'angoisse déjà ... Shocked
    Comment peut on choisir telle ou telle fédération ? Et pourquoi ? quelles sont les différences entre les 2 ?

LV a tout a fait raison: ne te préoccupe pas de ces questions autrement que par simple curiosité. Rolling Eyes bounce Trouve un club sympa et sérieux, c'est le principal, et commence à travailler et à te faire plaisir en même temps. Bonne route camarade!sunny

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mar 7 Aoû 2007 - 15:34

Comment ça 2 fédérations. Moi, j'en compte 3, voire 4 Laughing

_ la FFTDA.
    _ la Daehan Hapkido France
    _ la Daehan Hapkido Yeonhaphoe (de LEE Chang-Soo) qui, me semble-rt-il est représentée en France par R.Couet
    _ et on peut compter éventuellement l'amicale qui commence à se former via ce forum Wink

Il y a effectivement pas mal de possibilités de regroupement !

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 7 Aoû 2007 - 15:53

En effet DC, lol!
    La Daehan Hapkido Yeonhaphoe est représentée en france par raphael COUET et pour en faire la pub voila annuellement ce quelle propose succintement :
    _ Stage sous la direction d'experts Coréens
    _ Un programme technique jusqu'au 5ème Dan conforme à la Corée
    _ Stage en Corée au sein du siège de la Daehan Hapkido Yeonhaphoe
    _ passage de Dan avec des certificats reconnus mondialements
    _ des stages règulier tout au long de l'année à thème sous la direction de R.Couet
    _ Des formations pour les professeurs

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mar 7 Aoû 2007 - 15:56

DC a écrit:(...)
    _ et on peut compter éventuellement l'amicale qui commence à se former via ce forum Wink

C'est celle-là la meilleure, parce que nous au moins on a des recettes Laughing

Je crois que tout le monde attend un peu de voir ce que la DAE HAN Hapkido France permettera pour le développement du Hapkido en France.
    D'un point de vue personnel, j'attend quand même de savoir quelques petites informations supplémentaires sur la Dae Han France (DIF), avant de pouvoir me prononcer.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mar 7 Aoû 2007 - 17:30

On a enormement de choix:

Entre les deux fédé qui pratique le hapkido

Si c seulement pour etre assuré il y a bcp de choix la mutuelle des sportifs et toutes les fédés omnisports...

Bones
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Bones le Mer 8 Aoû 2007 - 0:48

Il n'y a pas de risques de voir sa fédération disparaitre et de devoir repasser plus tards les grades dans l'autre fédération ?

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mer 8 Aoû 2007 - 5:53

Je ne pense pas

Cela c deja fait des milliers de fois la nouvelle fédé vas "homologué" les grades fftda. Car c la meme personne qui a fait les passages de grades....

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 9 Aoû 2007 - 13:35

DC a écrit:Comment ça 2 fédérations. Moi, j'en compte 3, voire 4 Laughing

_ la FFTDA.
    _ la Daehan Hapkido France
    _ la Daehan Hapkido Yeonhaphoe (de LEE Chang-Soo) qui, me semble-t-il est représentée en France par R.Couet

Il y a effectivement pas mal de possibilités de regroupement !

Peut etre même 6 avec la FCTF ou encore la FFST, oulah ça commence à faire beaucoup...
    Je pense que celle du forum regroupe les meilleurs techniciens, n'est ce pas... Embarassed ? Du moins les plus sympatiques Very Happy.

Je n'ai pas bien suivi pour celle du GM lee chang soo. Est ce que cela veut dire que nos amis de la JJK France ne sont plus avec la FFTDA?

En ce qui concerne Aigle Hapkido, nous allons poursuivre avec la FFTDA, car on souhaite soutenir le GM Eun Jong Lee, car nous avons apprécié sa philosophie de travail et de l'enseignement, épi c'est un homme de coeur, le hapkido ça crée des liens...

Cependant j'encourage la Daehan France et j'espère qu'il réussiront une très bonne saison pour tous les amoureux du hapkido.

Rikimaru

José
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  José le Jeu 9 Aoû 2007 - 14:28

Moi qui suis dans la même position que Bones, entant que débutant.

Le fait d'avoir plusieur fédé, cela ne risque t-il pas à terme de voir apparaitre des style de HKD totalement différent, ce qui pourrait désunir l'ensemble du HKD en france.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 9 Aoû 2007 - 14:57

C'est déja le cas José,
    Il ya des styles en france totalement différents : avec des formes ou sans, circulaire ou direct dans les techniques, sans ou avec coups de pieds.
    L'hapkido en France est déja bien désunis.

José
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  José le Jeu 9 Aoû 2007 - 15:36

Ma question allait dans le sens ou, les praticants n'échangeraient plus rien entre eux.

C'est ce qui pour moi, me dérangerait le plus. Je sais qu'il existe déjà plusieur style, mais les praticants communiquent entre eux, du moins en apparence.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

RE

Message  KEPS le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:44

Salut,
    comme nous l'avons dis à plusieurs reprises la federation dae han hapkido france est pour le partage elle va proposer des stages avec des experts de styles differents aux quatres coins de la france.
    Le maître coréen est tres sympa tres efficace mais ce que je crains c'est que la fftda ne sache pas le garder tres longtemps et apres ...? peut etre que de marquer ça,s'ils le lise ils vont essayer de me faire mentir ça serait bien mais j'en doute un peu, on commence à les connaître les loulous de la fftda.
    Depuis plus de un an les articles sur le hapkido ont déserté le magasine tkd hwarangdo pour laisser place desfois à un article de quatres pages sur le maitre Lee Kwan Young alors que il y a à peine deux ans le projet sous cape des boss de la fftda était d'évinçer les anciens techniciens coréens en place dans les differents crt en france lee kwan young y compris comme on dis ils ont pas mal aux c......s ceux là.
    Ce qui est sur c'est qu'ils n'aiment pas le hapkido comme nous on l'aime lors d'une démo hapki à l'open de Toulouse en 2006 ou nous avions amené nos petits qui ont fait une superbe prestation Mr BOUEDO préférait discuter avec son voisin et n'a pas regarder la démo il n'a d'ailleurs pas applaudis à la fin alors que tous le monde était conquis avec un dtn qui porte un tel intêret au hapkido ça promet avec la FFTDA !!!!
    En tous cas ils auront plus un centime de ma poche.
    Des la saison prochaine, on verra ce que propose la grosse fede et la petite aux licenciés hapkido, certains vont avoir des surprises je pense.
    FIGHTING HAPKIDO !!!!

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Ven 10 Aoû 2007 - 6:47

KEPS a écrit:
    ce que je crains c'est que la fftda ne sache pas le garder tres longtemps et apres ...?

As tu des elements concret la dessus ?

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Ven 10 Aoû 2007 - 22:41

Salut,
    disons que s'ils le paye aussi bien que p.pinerd à son époque c'est à dire pas du tout pour sa derniere année il va vite se barrer de là.
    Mais même sans cela si de part son attitude ou ces attentes en vers la fftda il sort du cadre il l'ecarteront tous simplement comme ils savent si bien le faire et ils mettront quelqu'un d'autre à sa place de plus docile afin de pouvoir le contrôler comme ils le veulent. Ces gens là s'en foute du hapkido leur but n'est pas de le développer il faut juste qu'ils fassent semblant et même ça ils ont du mal voyer la saison 2006-2007 qu'ils nous ont proposé c'était pas violent quand même les rares stages qu'il y a eu été essentiellement sur paris, pas de compétition, et pas de passage de grades mais par contre les sous de nos licences et passeports et autres ça ils les ont bien encaissé vous en faites pas.Leur but c'est développer le TKD sport olympique attention !!!
    Certains de ces types ont oubliés que c'est un art martial à la base et pas un sport de combat et tant que la fftda sera gérer comme une entreprise et non comme une association le hapkido ne sera pas reconnu serieusement au sein de cette fédération.
    @ + sur les tapis

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 11 Aoû 2007 - 7:34

Parfaitement d'accord avec toi KEPS

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Sam 11 Aoû 2007 - 11:07

Hapkist, j'ai eu Raphael au telephone et il est ok pour un stage dans notre calendrier 2007-2008, il a du t'en parler déjà.
    Le stage sera trés certainement sur deux jours à Lyon ça c'est sur!
    et merci pour ton soutient dans ton post précédant.

@ +
    FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!!!!!!!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 11 Aoû 2007 - 15:36

En effet il m'en a parlé, j'espère que cela pourra offir aux pratiquants d'hapkido une chance supplémentaire de pratiquer un autre style de Hapkido et de découvrir une nouvelle facette de notre art

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Mer 15 Aoû 2007 - 8:44

salut,

j suis a fond avecvous Keps et Hapkist,

pour ma part je vais à la Daehan France et j'invite toute personne qui aime le hapkido à en faire autant.

le stage avec Raphael est une bonne nouvelle.
    preuve que la daehan france se veut ouverte, je vais suivre le cursus de la KHF, du Musulkwan.........et je pense bien me régaler avec la JJK......
    la politique c'est bien pour les costard cravate........moi j'enfile un dobok......et je "kiff"

Palkoup
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Palkoup le Mar 21 Aoû 2007 - 19:41

J'ai l'impression que mon message a été effacer du forum ! J'espère que c'est une erreur technique car si c'est délibéré j'aimerais que le modérateur m'explique ses motivations.

Je reste convaincu que Julien LOESCH et Lee eun jong ne mettent pas leur énergie là où il faudrait.

Construire une nouvelle collaboration avec la FFTDA est vain et sans issue à long terme.

L'option de la Daehan France me semble la plus logique pour initialiser l'indépendance du Hapkido en France.

J'attends avec impatience le programme technique de la Daehan et le calendrier pour me faire une opinion et un choix.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mar 21 Aoû 2007 - 20:15

Palkoup a écrit:J'ai l'impression que mon message a été effacer du forum ! J'espère que c'est une erreur technique car si c'est délibéré j'aimerais que le modérateur m'explique ses motivations.

Ca doit etre une erreur technique Palkoup car jusqu'à présent je n'ai que supprimer les double post pour un meilleur confort sur le forum.

Rikimaru

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:44

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:44