Forum des hapkido-in de France

Photos des hapkido-in en action!!

Partagez

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Photos des hapkido-in en action!!

Message  rikimaru le Mar 12 Aoû 2008 - 21:49

hapki-rue a écrit:lol!
    Salut
    Je ne fais plus de stage avec P.Pinerd et ces cadres pour pleins raisons :
    - PAS D'OUVERTURE D'ESPRIT
    -PAS DE MISES EN SITUATIONS
    -PAS DE GESTION DU STRESS
    -PAS DE DISTANCES DE SECURITE
    -TROPS D'ACROBATIE
    -PAS D'HOMMES DE TERRAIN
    -PAS DE PRATIQUE DES ARMES
    Je ne posséde plus une grande condition physique pour pleins de bonnes et mauvaises raisons mais je compense par une petite expérience de la rue.
    A aucuns moments P.Pinerd ne m'a demandé un petit avis sur la rue.
    J'ai vécu pendant 30 ans dans un cité d'urgence,fais de la sécurité dans des fétes, bals, soirées,discothéques avec bagarres, coups de fusil et autres...

Bon courage

Par contre ça serait bien de discuter de tes soirées hapkido dans les boîtes de nuits dans un autre Topic, à moins que t'aie des photos de toi en action lors d'une bagarre-coups de fusil.

Amicalement,

Rikimaru

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Message  Pampers le Mar 12 Aoû 2008 - 21:59

Oups pale , il a raison..On s'emporte commes des bavards invétérés.
    Au fait t'as des photos ?

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

Message  flofloghost le Mer 13 Aoû 2008 - 0:59

juste avant que quelqu'un mette une photo, j'ai assisté a un stage de P.PINERD et je peux dire qu'il est fort, trés fort meme s'il a pas l'air comme ça, pour exemple une fois je rigolais au stage, il a démontré la technique sur moi aprés, en un rien de temps il a tout enclenché et ma limite brisé la main lol, donc trés fort et bon aussi il faut pas rigoler , je m'en souviendrais.

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

Message  hapki-rue le Mer 13 Aoû 2008 - 17:22

Mad
    Bah, c'est pas grave
    l'assiette est la, le verre devant , les couverts de chaque coté : C BON

Bon courage

Maeng Ho (Al C)
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : 2è dan KHF,Musulkwan & Shinmukwan

hapkido-in en action!!

Message  Maeng Ho (Al C) le Mer 13 Aoû 2008 - 17:55

Slt Hapki-rue.

je suis d'accord sur les dirent de notre ami et je comprend très bien;les points vue qui suivent.

Il faut savoir que dans la rue, les coups de pied haut sont dangereux pour l'utilisateur (saisie, chute, etc..)et puis dans le métro, un bus...pas facile!!!!!
    Les coups de pieds moyen ou bas sont plus simple et éfficace

il est claire que donner des coups de pieds haut,lors d'un affrontement réel,serrais de l'inconsience. pour les raison citées ci dessus et de plus il faut tenir compte de ce que l'on a au pied(chaussure de ville,rangers,tongue ect..),de la nature du terrain (graviers, sable,terre pelouse,ect...).

PAS D'OUVERTURE D'ESPRIT
    -PAS DE MISES EN SITUATIONS
    -PAS DE GESTION DU STRESS
    -PAS DE DISTANCES DE SECURITE
    -TROPS D'ACROBATIE
    -PAS D'HOMMES DE TERRAIN
    -PAS DE PRATIQUE DES ARMES
    .

il est claire,que le dojang et l'affrontement réel, son 2 mondes différent(c'est le jour et la nuit),au dojang le partenaire est complice et n'oppose pas de résistance ou très peu,il joue le jeux.L'individu qui vous agresse, lui ne jouera pas le jeu et son but sera de vous peter la tête.il faudra tenir compte de facteur STRESS, montée d'adrénaline,l'effet tunel ect.Seul va compter votre aptitude a gerer votre stress et vos sentiments,à froid et dans un temps de réaction minimum.
    Travaillant dans la sécurité, je peus vous dirent que des C*****D, qui me sortent des tournevis,cutter,couteau et même des seringues, pour vous planter,j'ai été braqué 2 foisla 1er fois je m'en suis sorti mais le 2è on ne passait pas une feuille a cigarette entre mes fesses, ça change la donne.
    la recherche de l'invincibilité est une utopie,lea recherche de la survie est une nécessité.Dans les métiers de la sécurité,police, agent pénitencier ect..).on dit que chaque soir ou l'on rentre à la maison sans blessure,c'est une belle victoire.

je pense que: ce n'est pas la quantité de techniques que tu connais qui est important,mais la quantité de techniques que tu peux appliquer lors d'un combat réel qui est intéressent.
    qu'il n'y a pas de systeme martial qui peus garantir 100% d'efficacité.
    Que dans le domaine du combat a main nue,il n'y a plus rien a inventer, Mais ameliorer, moderniser, adapter la méthode sociètée, c'est possible.
    Car les temps changent, les hommes et leurs manières aussi.

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mer 13 Aoû 2008 - 22:43

D'accord avec toi Maeng Ho.
    C'est pour cela que lors de certaines séances de cours, j'organise ce que je j'appelle des "randori" du terme japonais combat léger.
    Ici je me suis inspirer des cercles de la mort du Taï Jitsu et du Ninjutsu.
    Un éléve doit se défendre contre chacun des autres éléves, avec des thèmes pour les moins gradés (une même riposte contre 2 à 3 types d'attaque, ou une à deux ripostes contre un type d'attaque), et liberté totale pour les ceintures rouges.
    Cela fait prendre conscience du stress et de la difficulté de sortir une technique efficace contre une attaque surprise en mouvement désordonné.
    A chaque fois on finit en nage, mais heureux des sensations éprouvées, surtout lorsque quelques techniques ont réussi à fonctionner.

Durant cet été, je teste un nouveau concept afin de pousser encore plus loin la réalité de l'attaque (mais avec le maximum de sécurité ).
    J'ai acheté des casques de boxe avec des gants de karaté, car ce sont eux qui offrent le meilleur compromis entre protection du partenaire et capacité de saisie.
    Je m'en sers pour deux exercices principaux :
    - travail de frappe des membres supérieurs en fight à deux.
    - test des techniques comme ci-dessus, mais avec un agresseur qui va et veut vraiment vous mettre sur la tête.

Le résultat est très concluant. Les éléves ont encore plus de mal à passer leur techniques, ils prennent quelques coups au passage et tout le monde est très heureux.

Donc dans le cadre d'un club "normal" de Hapkido, on peut commencer à s'approcher de la réalité du terrain sans se faire trop mal.
    C'est mon but pour l'instant. je veux que les éléves sortent de mes cours en pleine santé, voire amélioré physiquement.

Maintenant de temps en temps je m'amuse avec un pote ex boxeur mi lourd, sur mon gazon, et là c'est chaud, mais pour l'instant cela ne regarde que moi.

a+

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : mu sul kwan

Message  latapie le Lun 8 Sep 2008 - 9:52

bonjour
    cest trop facile de critiquer une personne en se cachant derriere un speudo
    quand on ose donner un nom sur le forum il serait courager de decliner sa veritabe identite et de mettre sa photos .
    a bon entendeur bonne journee
    PATRICK LATAPIE

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Lun 8 Sep 2008 - 10:53

Salut Patrick,

le vieux lion a parlé.
    Tu sais les critiques sur Me Pinnerd sont nombreuses sur ce forum, mais aussi sur d'autres maîtres.
    Il est vrai que les noms des autres Maîtres ne sont pas aussi souvent mentionnés lors d'une critique.
    Heureusement il y en a aussi qui le défende, qui connaisse sa véritable valeur d'homme et son immense talent.
    Mais au début de mes visites sur ce forum, je me suis souvent demandé comment et pourquoi tant d'animosités envers Phillipe.
    Et en fait je pense que la plupart de ces personnes sont tout simplement des déçus de Me pinnerd.
    Ils avaient une énorme attente de lui, et ils n'ont pas reçu ce qu'ils éspéraient.
    Moi aussi à un moment j'aurai pu ressentir cela...
    Mais je suis allé au-delà et je ne prends que le meilleur de ce que peut m'apporter Me Pinnerd au moment où il le veut bien, car son apport aussi minime soit-il à un moment donné est toujours quelques choses d'incroyables.

Donc attention à ne pas confondre grande ou énorme déception et dégout ou dépit.

Mais je le répéte,, lorsque vous avez la possibilité d'assister à un stage de Me Pinnerd, allez-y, prenez le meilleur car vous risqueriez de passer à côté de quelques choses d'énormes.

a+

Barbie-Hapki
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Barbie-Hapki le Mar 9 Sep 2008 - 10:08

svp ne pas énerver patrick merci, ce serait sympa (surtout avant la reprise )

hapkiphil
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S.

Message  hapkiphil le Mar 9 Sep 2008 - 10:30

je vais le calmer mercredi soir.......lol!

Barbie-Hapki
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Barbie-Hapki le Mar 9 Sep 2008 - 10:31

"lorsque vous avez la possibilité d'assister à un stage de Me Pinnerd, allez-y, prenez le meilleur car vous risqueriez de passer à côté de quelques choses d'énormes."

Je confirme!

Barbie-Hapki
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Barbie-Hapki le Mar 9 Sep 2008 - 10:33

hapkiphil a écrit:je vais le calmer mercredi soir.......lol!

mdr lol! , vivement mercredi

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : mu sul kwan

toi de te former

Message  latapie le Mar 9 Sep 2008 - 11:11

BONJOUR pour repondre a notre ami belge (je crois savoir qui il est ) j ai travaille aussi dans la securite pendant des années .de nuit comme de jour dans les foires nationales les zones industrielles les hypermarchés .les stage de sabeumnim P PINERD n'a pas pour but de former fes agents de sécurité .mais d apprendre a un plus grand nombre de se construire personnellement a travers la pratique d un ART MARTIAL .moi la pratique du hapkido m a donnee une grande confiance en moi et m a permis de gerer au mieux les situations critiques en anticipant les réactions de l adverssaire.moi aussi j ai ete braque at si je suis vivant aujourdh ui .je dis merci le hapkido .cest vrai la delinquance change . mon ami belge si tu as des connaissanbce de terrain prends le maximum de techniques dans divers arts martiaux et travaille les avec tes colleges de securite . je ne t en veux pas mais ne critiquant personne je naime pas qu on citique telle ou telle personne . de quel droit???.BONNE JOURNEE
    P.L.lol! lol!

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mar 9 Sep 2008 - 11:29

Salut à tous,

Je suis de toute manière convaincu que si l'idée lui en prenait (mais c'est pas son truc) Me Pinnerd ferait un tabac énorme dans les milieux de la sécurité privé ou non.
    Pour l'exemple, Martial Latour mon prof, qui a un background très impressionnant dans les AM et ancien instructeur commando de l'armée (excusez du peu) a un énorme respect pour lui.
    C'est vrai que parfois l'attitude de Me Pinnerd est déroutante, mais il est comme ça.
    Je conseille donc vraiment à tout le monde d'oublier ses rancoeurs anciennes justes ou non et de ne pas passer à côté de personnes qui peuvent toujours nous apporter beaucoup.

a+

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Mar 9 Sep 2008 - 12:08

----------Intermède ON---------

Bonjour à tou(te)s,

Afin d'éviter de trop "polluer" le sujet d'origine (Photos des hapgido-in en action), il ne faut pas oublier que toute appréciation est fonction de sa propre expérience et de son propre niveau.

Si certains se satisfont de travailler avec telle ou telle personne, c'est leur choix et il faut le respecter mais il faut aussi respecter l'avis d'autres qui pensent autrement. Eux aussi ont leurs propre expérience.

Personnellement, je trouve dommage de voir des attitudes puériles qui consistent à défendre à corps et à cris ses propres convictions.

Chacunes les siennes.

Par ailleurs, je suis d'accord aussi pour dire qu'il est peu intelligent de critiquer telle ou telle personne sans aucun fondement.

En conclusion, même si les divergences existent, ce n'est pas ces dernières qui nuisent à un respect mutuel ou à une unification possible mais bien au contraire l'intolérance de ces divergences d'opinion.

----------Intermède OFF---------

Auriez-vous des photos de vos derniers stages estivaux ?

Bonne journée à tou(te)s.

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mar 9 Sep 2008 - 12:15

Oui pardon, nous sommes d'invétérés bavards...
    Si quelqu'un souhaite continuer à parler de critique sur tel ou tel, allons sur un autre topic.

a+

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Stage international en Corée

Message  hapkist le Mar 9 Sep 2008 - 14:37

Quelques photos du dernier stage en Corée du sud à la FEDERATION Of KOREA HAPKIDO ( sous la direction du GM LEE Chang Soo.

Plusieurs nations présentent et un super échange culturel et martiale
    France, Canada, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-bas

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 11 Sep 2008 - 8:03

ok pour recadre le sujet !!

le temps de récuperer les bagages et les photos (HAAAHHHAAA ces compagnies aérienne alors !! pas foutue d'assurer le bon acheminement des bagages !!!)

donc le temps de récuperer les photos et j'en metterai quelques unes en lignes..promis !
    en attandant en voici une où je suis en compagnie de mon pote Jo
    et de Heom Sabomnim

Heom Sabomnin est un sacré gaillard qui a pas mal baroudé dans les Arts Martiaux et qui fait de lui un pratiquant extra ordinaire.
    son cv : muay Thaï, kick boxing, boxe (champion de Corée), Hapkido, Taekgyeon, Gum et d'autres armes (canne, dan bong, éventail, couteau, baton de diférentes taille), chaque arme étant étudiée comme un art à part entière et dans sa jeunesse "système de rue".
    un grand merci a ce maître qui nous a énormement apporté et qui s'est "bien occupé" de nous !!

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Ven 26 Sep 2008 - 17:58

Quelques photos de wam à l'extérieur, juste pour changer un peu de tous ces coups de pieds Razz Des photos pas aussi artistiques que les vôtres, mais bon :

A vos commentaires

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Ven 26 Sep 2008 - 23:40

Mais voyons DC, veux tu bien lacher ses pauvres quidams qui ne t'ont rien fait...
    Moins spectaculaires comme photos...mais je préfére ça...qui peut vraiment donner à tout un chacun l'envie de pratiquer.
    Car parfois à force de montrer trop...on peut décourager des envies naissantes....restons simples.

a+

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Dim 28 Sep 2008 - 13:38

DC je trouve ton sonbadak milki et un peut loin de ton centre de gravité ce qui génère un mauvais contrôle de ta clé, "glissade de ta main droite, mauvais force d'appuie etc ..........après tu en fait ce que tu veux......
    San

Yoseikan
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Yoseikan le Mer 1 Oct 2008 - 10:40

Je suis d'accord avec San, à mon avis tu n'es pas très stable sur les clefs et ton partenaire pas assez en déséquilibre.

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mer 1 Oct 2008 - 12:29

Sonbadak milgi, c'est laquelle Question

Pour le reste, ce sont des photos in vivo sur des personnes non consentantes, non pratiquantes de Hapgido, qui ne m'ont pas fait de cadeau sur la force de sa saisie (sauf le dernier qui a été plus gentil). Donc, déjà je suis plutôt content que mes clés aient passé sur eux, sans effort particulier. le potographe n'était pas non plus hapgido-in et donc n'a pas pris la photo forcément au bon moment.

Pour la stabilité, je ne me suis jamais senti en déséquilibre à aucun moment mais peut-être la réalité est-elle moins flatteuse ?

Enfin, pour la troisième et quatrième photos, elle ont été prises avant que les clés soient finalisées. Donc les clés ne sont pas encore à fond et ça rend moyennement.

Continuez vos critiques, s'il vous plaît, je ne suis pas parfait et je suis heureux de partager ces clichés avec vous de manière à ce que je progresse Wink

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mer 1 Oct 2008 - 12:38

DC,

Si je m'en référe à mon livre de la global Hapkido, c'est la photo N°2.

Et cette discution sur l'exactitude de ta technique, illustre bien un grand principe.... :
    Une technique bien exécutée au dojo avec des partenaires conciliants (volontairement ou pas) , n'est pas la même affaire dans la rue avec n'importe qui...
    Donc soyons indulgent...la technique semble être passée...c'est déjà pas mal.

a+

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mer 1 Oct 2008 - 12:55

Non, non, ne soyez pas indulgents, allez-y Razz Je pense que c'est constructif ! Et si je n'avais voulu que des fleurs, je n'aurais pas posté car qui se montre s'expose aux avis contraires aussi !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:24

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:24