Forum des hapkido-in de France

3e Championnat Européen de Hapkido (Newcastle, Angleterre)

Partagez

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

3e Championnat Européen de Hapkido (Newcastle, Angleterre)

Message  Kimchi-chigae le Dim 5 Aoû 2007 - 21:53

Voici la première vidéo du 3e Championnat Européen de Hapkido organisé par la Duk Moo Academy, et soutenue par la KHF, à Newcaslte University en Mars 2007.
    Etaient présent à ce championnat : l'Angleterre, l'Ecosse, l'Espagne, la France, la Grèce, la Belgique.
    http://www.youtube.com/watch?v=-dPjkTyP80Y

Une autre vidéo devrait voir le jour bientôt normalement.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Re: 3e Championnat Européen de Hapkido (Newcastle, Angleterre)

Message  LV le Dim 5 Aoû 2007 - 22:04

Kimchi, tu as oubié l'Irlande !

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Lun 6 Aoû 2007 - 6:40

oops.... Embarassed

inkman
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : vincennes

impressions

Message  inkman le Lun 6 Aoû 2007 - 10:53

[quote="Kimchi-chigae"]Voici la première vidéo du 3e Championnat Européen de Hapkido organisé par la Duk Moo Academy, et soutenue par la KHF, à Newcaslte University en Mars 2007.

Je ne peux que reconnaitre le travail de qualité que ce championnat démontre. Mais j'aimerais faire une remarque générale sur cette évolution de certains cercles hapkido, toutes écoles confondues, vers la compétition. Je ne crois pas que cela soit adapté à notre art, et je crois que c'est susceptible de le transformer en une discipline sportive demandant certes des qualités physiques, mais qui s'éloigne du martial. Je sais, c'est un très vieux problème. A ma connaissance, il n'y a pas de compétition en Krav maga, et il n'y en aura jamais. En revanche, les livres de krav maga se trouvent dans les librairies de militaria, et pas ceux sur le hapkido. Etant donné l'efficacité en combat rapproché de celui-ci, je trouve que c'est ennuyeux. Je ne vois pas comment on peut combattre en compétition "light" avec le hapkido sans faire du taekwondo élargi. Car les clés vraiment appliquées me semblent trop dangereuses. Les utiliser franchement relèverait plutot d'un affrontement de type free-fight. Un hapkido-in s'y est-il essayé à votre connaissance? pour moi, le hapkido est un art martial, pas un sport. Le schéma de combat du hapkido est à un contre plusieurs, ce qui exclut une système de classement cométitif.Vous allez dire que rester à l'étape de l'entrainement sans se tester fait courir le risque de s'illusionner sur ses capacités réelles et vous aurez raison. Je pense qu'il faut développer des formes de combat, peut-etre partielles, avec protections je ne sais pas, pour approcher de la réalité: mais en salle ou en interclub. Mais je respecte le travail effectué pour faire connaitre et développer le hapkido et donc bravo.cheers cheers cheers

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Lun 6 Aoû 2007 - 11:04

Inkman,

Nous ne faisons pas à nos championnat de competition "combat" ou "sparring". Il s'agit plus d'une compétition de démonstration technique.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:46