Forum des hapkido-in de France

FEDERATION DAE HAN HAPKIDO FRANCE

Partagez

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Re: FEDERATION DAE HAN HAPKIDO FRANCE

Message  Francois le Dim 26 Aoû 2007 - 21:59

vous poucez allez directement sur le site suivant
    ça évite de passer par les liens et les redirections

http://www.daehan-hapkido.org

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Lun 27 Aoû 2007 - 9:41

Pour ma part, je n'aurai que deux questions à poser :

- La première est identique à celle de Hapki-rue : Qui sont ou seront les cadres techniques ?

- La deuxième est qu'il me semblait que le diplôme animateur ou instructeur fédéral était sous la responsabilité des fédérations délégataires (Voir Loi n° 2003-708 du 1er août 2003). Me trompe-je ?

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Lun 27 Aoû 2007 - 10:03

Sonbae,

pour répondre à ta deuxième question les diplômes animateur ou instructeur fédéral peuvent être faite par toute fédération agrée et reconnue par les autorités le fait d'être délégataire ou non ne joue pas dessus.

pour ta première question je ne peux répondre que partiellement:
    Philippe Pinerd sera le "chef technique" en ce qui concerne le style Daehan
    je ne connais pas encore le reste du staff technique.

ce que j'ai cru comprendre (mais je ne peux pas assurer que ce soit ça) c'est qu'il y a ouverture aux autres styles et donc de la place pour d'autre "chef technique" respectif à leur style....mais là je ne suis pas assez calé pour répondre de manière certaine.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Lun 27 Aoû 2007 - 11:35

François,

Merci pour tes réponses.

Concernant le DIF, je suis d'accord avec toi. Il faut être soit la fédération délégataire (FFTDA) ou soit une fédé agréée.

D'où la question suivante, est-ce que la FDHF a reçu l'agrément du ministère ?

Pour ce qui concerne les cadres techniques, je suppose que Philippe sera le représentant de la Mu Sul Kwan.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

RE

Message  KEPS le Lun 27 Aoû 2007 - 17:49

Salut,
    les cadres techniques seront communiqués trés bientôt on ne veut pas donner une liste approximative et incomplète ce qui est sûr c'est que des stages seront prévus dans notre calendrier 2007-2008 avec des personnes telles que Mr Luron,Mr Mollet alain (hapkicombat, désarmement), Mr COUET R, Mr DOMINE E, Mr RUSSELLO attente de réponse et Mr P PINERD qui est le ctn dae han france, il y aura aussi un stage avec le grand maitre jong han see representant du EUL JI KWON. Qui sont les cadres techniques de la FFTDA en Hapki ?

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

SONBAE

Message  KEPS le Lun 27 Aoû 2007 - 18:23

Sonbae,
    Toute association ou fédération peut délivrer des diplômes tant qu'il ne s'agit pas de diplômes d'état où la il faut avoir l'agrément du ministère jeunesse et sport.
    Pour preuve toutes ces personnes en france qui donnent des cours hapki ou autre et qui ne font même pas parti d'une fédération française.Si ils sont bien assurés eux et les locaux qu'ils occupent et qu'ils font prendre des licences et assurances à leurs adhérents, ça roule.
    Les dif sont mis en place au sein d'une fédération afin d'assurer un minimum de compétences et connaissances aux personnes qui enseignent car ce sont elles les vitrines de l'art martial et desfois certains en ont bien besoin c'est vrai, mais rien n'oblige à avoir ce type de diplôme pour enseigner dans la légalité mais à mon avis c'est essentiel pour un minimum de serieux et de sécurité.

@+

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Mar 28 Aoû 2007 - 6:16

KEPS,

Je suis d'accord avec toi mais je me demandais si le terme DIF ou tout autre acronyme de type animateur ou instructeur fédéral n'était pas la propriété du ministère et donc sous la responsabilité des fédérations reconnues.

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

fdhf

Message  hapki-rue le Mar 28 Aoû 2007 - 8:49

afro
    bonj
    un jour blanc , un jour noir
    je marche en plein jour et je me perd
    je marche en pleine nuit et je me perd
    au tout début il y avait la pratique , la pratique ....depuis des années
    puis l'Europe ( "l'évolution" , "la modernisation" , les DIF, BE et autres ).

pour répondre à la question : l'intéret des DIF ou BE hormis le fond est evidemment de pouvoir etre reconnu par le ministere de la jeunesse et sports ( salles , subventions etc...) cela c la régle.
    un dif dans une structure non reconnu ne sert a rien sinon à enrichir ton bagage si cette formation est faites par un "bon" formateur. (c bien sur excellent ).
    ou si je suis "mauvaise langue" à enrichir les cadres de la dite fédé!!!

qui est le responsable et formateur pour le dif dans la FDHF?
    qui sont les cadres techniques ?
    qui a l'expérience du terrain et pas celle du tapis en dobok?

force et honneur

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Mar 28 Aoû 2007 - 18:25

hapki-rue je trouve que tu est tres négatif et tres curieux en ce qui concerne la nouvelle federation si tu lis un peu plus les post en entier tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses aussi tu me semble un soupçon prétentieux quand tu parles du "terrain" et que tu sous entends que toi tu connais mais que les autres non. Pourquoi tant d'animosité en vers la nouvelle fédération.
    Tu penses qu'une personne telle que alain mollé n'a pas la connaissance du terrain il fait parti de nos cadres techniques et tu penses que y Robert ou p Pinerd ne sont pas aussi capable de formé pour un dif que certains troubadours de la fftda ?

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

Message  hapki-rue le Mer 29 Aoû 2007 - 8:16

affraid bonjour
    a keps
    soit tu ne compren rien , soit tu ne veux pas comprendre , peu importe.
    chacun est libre ici d'exprimer ses reflexions , ses idées.

je n'ai jamais insulter personnes sur ce forum , toi tu viens de le faire; je vais mettre cela sur le compte de ton jeune age et de ton inexpérience.

force et honneur

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Mer 29 Aoû 2007 - 9:09

bonjour,

ce topic est réservé aux infi concernant la FDHF !!

si des gens veulent ce "chamailler" pas de problème....mais sur un autre topic SVP !!!!

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Mer 29 Aoû 2007 - 20:04

Hapki-rue
    je n'ai pas l'impression de t'avoir insulté du tout et je suis d'accord sur le fait que le forum est fait pour exprimé ces idées mais lorsque elles tournent souvent à la critique je m'interroge, qu'attends-tu de la nouvelle structure et pourquoi tu t'y interesses autant puisque tu signifiés dans un de tes messages que tu étais autonome et que c'était trés bien comme ça.
    Une critique est reçevable si elle est faite pour faire évoluer la structure, mais si elle est gratuite ça ne sert pas à grand chose.
    Pour une fois essaye de répondre concretement aux questions que je te pose dans mais messages s'il te plait car moi j'essaye de répondre aux tiennent au maximum car c'est moi qui est lancé ce topic afin d'informer les personnes "intéressées" sur la nouvelle fédération.
    @+

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Jeu 30 Aoû 2007 - 8:10

Pour ma part, je ne sais pas ce que sera cette nouvelle fédération mais je pense qu'il faut lui laisser sa chance et voir ce qu'elle deviendra.
    Elle doit faire ses preuves et ensuite on pourra tirer des conclusions.

Par contre, je m'interroge sur les futurs relations entre la FFTDA et la FDH²F.
    Je suppose que les vieilles rancunes vont gêner quelque peu la progression de la sus-nommée.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

dae han

Message  KEPS le Lun 3 Sep 2007 - 22:16

je pense que ton etat d'esprit est bon en vers la nouvelle fédération,
    pour ce qui est de nos relations avec la fftda il est clair quelles seront evitées au maximum de toute façon maintenant nous sommes indépendants on veut tourner la page fftda mais on ne fermera jamais la porte aux pratiquants peu importe la fédération dont ils dépendent nous sommes motivés afin de développer le hapkido et faire profiter toutes les personnes intéressées d'un hapkido français dynamique.

Voici comme promis le lien qui permet d'aller sur le site dae han afin d'enregistrer les demandes de licences pour les futurs licenciés dae han !!!!
    http://www.daehan-hapkido.org/Affiliations.htm
    des le milieu du mois de septembre je communiquerais le calendrier previsionnel 2007-2008 DAE HAN FRANCE !!!!!

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Mar 4 Sep 2007 - 10:03

Il ne s'agit pas de bonté envers cette nouvelle fédé mais de justesse.

Je pense que l'on ne peut juger de l'avenir d'une telle structure sans lui laisser la possibilité d'écrire son histoire.
    Il est bien certain que dans votre cas, cette responsabilité n'est pas des moindres. Il ne s'agit pas que d'une simple association.
    D'après vos dires, vous devriez être les représentants de la Dae Han.

De fait, cette responsabilité exige une irréprochabilité.
    Je pense que cela va être une tâche ardue pour vous.
    Vous commencez tout-de-même avec deux "boulets" aux pieds.
    Le premier est le risque confictuel entre la FFTDA et vous, le second est qu'il va être difficile de justifier dix années de coopération "hasardeuse" avec la sus-nommée.

C'est pour cette raison qu'il faut savoir donner sa chance à tout le monde.

Par contre, je me pose une petite question.
    Qu'en est-il de votre relation avec Thierry Luron sachant que l'école qu'il représente est dépendante de la Dae-Han ?

Même question pour les écoles de Duk mu gwan sachant que fort logiquement seul le GM KIM Duk in peut se prévaloir du titre de représentant de la DAE HAN.

En attendant, je vous souhaite bonne chance dans l'accomplissement et le développement de votre structure.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Mar 4 Sep 2007 - 19:49

Sonbae a écrit:Par contre, je me pose une petite question.
    Qu'en est-il de votre relation avec Thierry Luron sachant que l'école qu'il représente est dépendante de la Dae-Han ?

Même question pour les écoles de Duk mu gwan sachant que fort logiquement seul le GM KIM Duk in peut se prévaloir du titre de représentant de la DAE HAN.
    Maître KIM n'a effectivement pas été jouasse d'apprendre que ce n'est pas un représentant de la KHF, qui représente la KHF en France. pale

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Mar 4 Sep 2007 - 22:20

Toutes les personnes qui font partis de la dae han en sont les représententes dans leurs styles ce n'est pas pour autant qu'elles vont essayées de fédérer le hapkido français afin de le promouvoir en france et nous c'est ce que nous voulons faire avec l'aide de Pinerd qui est officiellement le representant des pays francophones pour la dae-han.
    Pour sonbae, si tu dis "il va être difficile de justifier dix années de coopération "hasardeuse" avec la sus-nommée." c'est que tu penses que l'ancienne commission est peut etre la cause du mauvais fonctionnement du hapkido au sein de la fftda, à cela je répondrais juste "implique toi directement pour le hapkido avec la fftda pendant un an ou deux et tu serras fixé sur leurs réelles intentions en ce qui concerne le hapkido.
    Mon avis ils n'ont jamais eu de temps ni d'argent à accorder pour le hapkido au sein de leur fédération ils n'en auront pas n'ont plus pour nous géner dans notre progression, de toute façons notre cause est noble et dénuées d'ambitions, nous ne sommes pas des champions, nous sommes des guerriers et quoi qu'il arrive nous savons tous d'où nous vennons, où nous allons et avec qui.
    Ce qui aime le hapkido pour le hapkido y trouverrons leur compte ce qui n'est pas le cas depuis deux ans.
    @ +
    FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!!!!!!!!

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

re

Message  KEPS le Mar 4 Sep 2007 - 22:32

pour repondre plus precisement à la question conçernant le maitre kim duk in il est bien sur le representant incontesté de son style vers chez nous mais P.PINERD n'est pas le représentant d'un style particulier dépendant de la dae-han il représente globalement celle-ci dans tous les pays francophones et il à donc pour mission de développer la dae han et surtout le hapkido dans les pays conçernés il ne vole la place à personne car ces actions plusieurs auraient eu l'occassion de le faire mais ne l'on pas fait. Voilà pour les détails

pour info le calendrier 2007 2008 est presque fini, en ligne des la semaine prochaine si tous va bien.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mer 5 Sep 2007 - 7:28

Juste pour clarifier un point, le GM KIM Duk In est en Corée, donc il ne peut représenter la dae han en France. Je parlais plus de son fils Me KIM Beom qui est basé en Angleterre et qui représente DUK MOO et aussi la KHF.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Mer 5 Sep 2007 - 19:05

La situation est la même ton maître basé en angleterre n'a peu etre pas la motivation ou le temps de promouvoir activement le hapkido et la dae han en france, et c'est cette mission que nous allons essayer d'accomplir par l'intermédiaire de P PINERD.
    Tout les maîtres de styles appartennant à la dae han ne sont pas du tout discrédités le poste que Philippe c'est vu attribué n'était occupé par personne et c'est la dae han qui lui a proposées.
    Il ne faut pas prendre cette nouvelle négativement mais au contraire positivement pour le devenir du hapkido français.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Jeu 6 Sep 2007 - 8:10

KEPS,

Ne te méprends pas,
    Pour sonbae, si tu dis "il va être difficile de justifier dix années de coopération "hasardeuse" avec la sus-nommée." c'est que tu penses que l'ancienne commission est peut etre la cause du mauvais fonctionnement du hapkido au sein de la fftda, à cela je répondrais juste "implique toi directement pour le hapkido avec la fftda pendant un an ou deux et tu serras fixé sur leurs réelles intentions en ce qui concerne le hapkido.

Mon propos n'était pas de critiquer les intervenants de l'époque masi bien au contraire de rappeler qu'il est difficile de s'investir dans une nouvelle mission, particulièrement "lourde" au demeurant, lorsque le passé est si proche du présent.

Que le problème de l'ancienne commission soit du seul fait de la fédé n'intéresse pas les gens. Seules les conséquences vécues restent en mémoire.
    Personnellement, je n'ai jamais douté des réelles intentions de la fédé.
    Certaines personnes ont cru que leurs motivations et leurs travail suffirait à changer les choses, et bien.......la sagesse et la raison ne viennent qu'avec l'age.

C'est pour cette raison que j'ai choisi le terme "hasardeux" et non pas "néfaste" pour exprimer mon point de vue.
    Du fait de cette relation et des responsabilités (postes occupés), il vous sera difficile d'effacer dix ans de galères pour tous les Hapkido-in français.

Cette pour cette raison que je vous souhaite bonne chance.
    Si votre motivation est toujours présente, je vous crois capable de réussir là où vous avez échoué avec la fédé.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 6 Sep 2007 - 14:55

Quoi qu'il en soit la Dae Han s'efrite de jour en jour un peux plus et ne sera plus qu'un souvenir.
    Ce qui est certain c'est que R.COUET est en cour de realiser un tour des grandes villes francaise en compagnie du Grd Maitre LEE Chang Soo afin de permettre a chacuns des clubs de pouvoir pratiquer l'hapkido et de pouvoir enfin beneficier d'un programme complet et bien structurer.
    La JJK France devrait acceuillir le Grd Maitre Lee Chang Soo pour trois mois et faire decouvrir les avantages de la Federation Of Korea Hapkido afin d'avoir des bases solides et une relation reguliere avec la Coree.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Ven 7 Sep 2007 - 6:50

hapkist a écrit:Quoi qu'il en soit la Dae Han s'efrite de jour en jour un peux plus et ne sera plus qu'un souvenir.

Ca fait plusieur fois que tu évoque ce point. Moi je veux bien mais as tu des faits concrets pour étayer ? C'est tout de meme un sujet important...

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : mu sul kwan

Message  latapie le Ven 7 Sep 2007 - 9:42

bjr atous je réponds a hapkist .je suis surpris de voir comme tu casses la daehan . .a notre difference la daehan hapkido france se structure doucement nous ne cassons perssonne qui te permet de dire que la daehan ne sera qu un souvenir ? alors que des bénévoles s investissent a fond .nous respectons ton école jaie du respect pour ton maitre Raphael COUET avec qui nous avons des contacts . . jaimerai qu a lavenir tu sois sois un peu plus respectueux envers ceux qui essaient de construire quelque chose..
    .martialement .

Patrick LATAPIE .
    Président de la F D H F

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Ven 7 Sep 2007 - 10:01

Je pense qu'Hapkist parlait de la Dae Han en Corée et non en France

Contenu sponsorisé