Forum des hapkido-in de France

Hapkido à Paris Bercy

Partagez

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Hapkido à Paris Bercy

Message  rikimaru le Lun 30 Juil 2007 - 21:26

Bonsoir

Un bon moyen de promouvoir son Art Martial en France, est de le représenter au Festival Des Arts Martiaux à Paris Bercy. Que demander de plus que des dizaines de milliers de spectateurs qui découvre votre discipline.
    Le Hapkido e déjà été représenté à cet évenement :

En 2000, il semblerait que le Grand Maitre Kim Duk In ait fait une démonstration. Cependant, pas de video disponible et c'est bien dommage.

2002. L'ancienne comission de Hapkido avec P.Pinerd réalise une démonstration avec de nombreux hapkido-in.
    Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par cette démo mais ça ne tient qu'à moi. Enfet je n'ai pas retrouvé l'esprit coréen dans cette démo, dur à expliquer...Voici quelques videos:

http://fr.youtube.com/watch?v=Wq3f6o7_d7c
    http://fr.youtube.com/watch?v=vUyFMsEBllA

En 2004 je crois, c'est le GM lee chang-soo qui fut à l'honneur. Cependat la video ne figure pas sur le DVD ( je peux me tromper...) et il semblerait qu'on lui ait demander de racourcir sa démo pour un soucie de temps. C'est bien dommage

2005, c'est l'équipe d'Olivier Duchemin et Christophe Marchal, qui réalise une démo, mais que je n'ai pas encore vu entièrement :

http://fr.youtube.com/watch?v=jfUcwgRvP9A

En 2007, c'est le GM Eun Jong Lee (directeur technique national) qui fut demandé pour une démo après avoir réalisé un "tour de france" de stages Hapkido. Comme vous le savez, il a été victime d'un accident célébrale quelques jours avant l'évenement. Une video de ces démo a été projeté sur grand écran. Aujourd'hui il vas beaucoup mieux et reviendra peut etre des la saison prochaine sur les tapis.

2008 ?
    Grand suspense je pense que c'est le GM Eung jong Lee qui sera à l'honneur, si biensur son état de santé lui permet. Sinon bah je compte réunir tous les hapkido-in du forum et on leur met plein la vue!!! nan?

je vais aller prendre l'air...Arrow

Rikimaru

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Re: Hapkido à Paris Bercy

Message  LV le Mar 31 Juil 2007 - 7:00

Rikimaru,

J'ai vu une demo de hapkido à Bercy je pense en 2001 ou 2003, c'était une équipe coréenne avec des dobok noire et liseré rouge ou orange si mes souvenirs sont bons. Ne connaissant pas bien le Hapkido à l'époque, impossible de me souvenir de nom de l'école, mais c'était une tres bonne démo.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 31 Juil 2007 - 7:40

Cette demo était faite par des Coréens vennu des US dont le Maître SO IN SUN et le style n'était pas du Hapkido mais du KUK SUL WON.
    Cela dit c'était très propre et très bien réalisé, mais pas de l' Hapkido
    Wink

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Mar 31 Juil 2007 - 8:41

merci Hapkist pour cette précision. Je me trompe peut etre mais il me semble que cela avait été présenté comme du Hapkido, est ce une erreur des organisateurs ?

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mar 31 Juil 2007 - 10:14

Rikimaru a écrit: (...)
    2008 ?
    Grand suspense je pense que c'est le GM Eung jong Lee qui sera à l'honneur, si biensur son état de santé lui permet. Sinon bah je compte réunir tous les hapkido-in du forum et on leur met plein la vue!!! nan?

Je ne suis pas sûr que GM LEE soit suffisemment remis pour cette prochaine edition du festival. Cependant, je lui souhaite de pouvoir y participer.
    Sinon, l'idée un peu utopique de réunir tous les hapkidoistes du forum (ou de France, pourquoi pas) dans une même démonstration est plaisante. Celà pourrait marquer les esprits, en montrant une volonté assez générale de vouloir être indépendant de la FFTDA et de montrer que malgré les divergences de style et d'Ecoles ou Fédération, il y a un effort commun de rapprochement. Montrer que le Hapkido est une entité à part entière et qu'elle peut donc exister comme telle en France.

Bon, Rikimaru, je te rejoins dehors... allons rêver Laughing

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 31 Juil 2007 - 17:44

Voici la demonstration de 2004 avec le grd Maître LEE Chang Soo, le Grd maître CHOI Kil Bong et les Maîtres COUET Raphael, SHIN Yon Wook, KIM Yun Soo tous membre de l'équipe de démonstration Coréenne.
    http://mr71.free.fr/HapkidoJJK/video/Bercy%202004.avi

Bonne video Wink à vos commentaires

Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 12:51, édité 1 fois

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mar 31 Juil 2007 - 21:17

Woaw, Hapkist plus vite que l'éclaire, merci pour la video.
    Est il vrai que l'organisation a demandé à l'équipe hapkido de racourcir la démo? En tous cas on ressent que ça va vite (presque précipité). Dommage pour maitre shin (si c'est bien lui) et son dui dora chagui, il été assez fatigué par sa démo avec le GM Lee chang soo. En tout cas je suis très content d'avoir enfin vu cette démo merci à toi!

Rikimaru

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Mer 1 Aoû 2007 - 6:53

Belle démo, un peu courte effectivement.

ça à du etre un grand moment de solitude pour la personne qui ne casse pas ses planches.. Sad

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mer 1 Aoû 2007 - 8:11

La démo est en effet bien sympathique. C'est bien dommage pour celui qui ne casse pas les planches en effet... et surtout le voir boiter à la fin... le talon a dû en prendre un coup pale
    Y'a rien de plus embêtant qu'un talon felé ou cassé No

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 1 Aoû 2007 - 8:12

En effet la démonstration à été racourci de moitié en plus la façon dont cela à été demandé était un total manque de respect des participants.
    L'organisation est franchement à revoir, on demande d'être présent le matin à 10hh00 pour la répétition chronométré, donc pour les personnes qui viennent de l'autre côté de la france Neutral
    Ensuite second passage l'aprés-midi sur musique et sur la surface et là l'organisateur dit que c'est trop long alors qu'on ne dépassait déja pas les 10 mn, enfin pour eux il faut montrer ton art en moin de 6mn scratch
    Alors que d'autres équipes : schaolin, indonésie, tissier et d'autres abitués du schow ne sont ni là pour les répétions et leur temps n'est pas compté Evil or Very Mad

Pour la casse c'est vrai que Maître ShIN était épuisé par son voyage et être partenaire du Grd Maître ensuite le bon côté de la chose c'est que cela montre que c'est pas facile de casser des blocs de planches. surtout qu'il avait 8 planches et le Grd maître 10.
    et pour le Hanja dui dora chagui le Grd maître CHOI Kil Bong en avait 6 sans que personnes ne tiennent les planches.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mer 1 Aoû 2007 - 9:01

Hapkist tes videos sont vraiment superbe
    Dis moi tu as une mediatheque hapki a coté de chez toi?????

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

RE

Message  KEPS le Mer 1 Aoû 2007 - 22:36

BELLE DEMO LE Maitre LEE CHANG SOO fait preuve d'une maitrise sur ces clés qui fait vraiment honneur au hapkido et aux maîtres coréens qui le represente encore.

FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!!!!!

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Ven 3 Aoû 2007 - 10:47

salut,

bonnes vidéos !!!!

pour en revenir sur Bercy et sa foire à la saucisse, tout ça c'est une sacrée ......!!! pour rester poli.

il est vrai que c'est un moyen de faire passer le Hkd à la télé mais je ne suis pas sur que ça attire plus de monde dans les clubs pour autant.

rien ne vaut les démo locales qui sont biens vivantes et où les gens peuvent se dire " ha il y en a près de chez moi, c'est bien et je veux/peux en faire"
    et puis après les gens peuvent te parler et prendre des info des contacts etc.... bien plus satisfaisant pour eux !!!

pour en revenir sur le concept de Bercy je suis très partagé la dessus !

d'un côté tu peux voir de bonnes choses, c'est vrai ! mais de l'autre côté même une "foire à la saucisse" te considère mieux !! j'ai parfois une impression de "Bradage" des arts martiaux, et il y a un manque de respect pour les différents participants voir même envers les maitres qui font démo de leur arts.
    où alors on a le droit à une séance de lèche plus ou moins hypocryte !!!

je peux dire ça car je l'ai vu de l'intérieur plusieurs fois !!!

Bercy c'est sur il vaut mieux être spectateur et rien connaitre des dessous!!...sinon ton plaisir de voir des AM est réèllement saboté !!

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Dim 5 Aoû 2007 - 17:27

Encore une video de Hapkido à Paris Bercy :

http://youtube.com/watch?v=WmUJ5-L9mK8

Je ne sais pas de quelle année c'est, mais c'est l'équipe de P.Pinerd.

Rikimaru

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Dim 5 Aoû 2007 - 20:52

serait-ce en 2006? J'ai l'impression qu'ils reprennent les mêmes images de présentation qu'en 2004 avec GM LEE Chang So et la Jin Jung Kwan, donc cela voudrait dire que c'est après? Et puisqu'en 2005, c'était apparemment d'autres personnes.

En tout cas, elle est bien courte!
    C'est quoi ce simili de combats d'enfants de tkd à la fin? pale

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 10 Aoû 2007 - 13:00

En effet l'organisation du festival n'a vraiment aucuns respects ni d'éthique en métant des images en intro de l'école JJK et du grand maître LEE Chang Soo.
    De plus se qui suit n'est pas du tout dans le style JJK au niveau technique.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

re

Message  KEPS le Ven 10 Aoû 2007 - 23:04

il est vrai que des duit tchagui sauté comme celui que l'on voit a la fin ne risque pas de blaisser grand monde.
    Sinon cette demo à été coupée elle est plus longue que ça normalement pour les images de coups de pieds à la fin c'est dommage ils n'ont pas filmer mon prof et françois qui fesaient un module de coups de pieds en même temps et c'était autrement impressionnant mais bon c'est toujours le probleme quand il y a trp de monde qui participe à une démo on voit tout mais en fait on voit rien et puis les cameramans choisissent un binome à filmer et desfois c'est pas le bon comme là.
    A mon avis pour une belle demo il faut pas plus de 10 personnes apres c'est trop.
    @ +

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:31