Forum des hapkido-in de France

Salut

Partagez

shinto
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : HAPKIDO

Salut

Message  shinto le Jeu 19 Juil 2007 - 12:54

J’ai manqué à tous mes devoirs sur ce forum et je n’ai pas joué le jeu sur ma présentation avant toute discussion avec vous. Je vais tâcher d’y remédier immédiatement.Embarassed

J’ai 36 ans, je suis passionné par les Arts martiaux de tous pays et je pratique à l’heure actuelle l’Hapkido.

J’ai commencé le judo à l’âge de douze ans jusqu'à l’âge de 17 ans pour finir ceinture marron. Deux ans auparavant, je pratiquais en parallèle le ju jitsu avec mes professeurs. C’est à ce moment là que je me suis pris de passion pour les clés et les coups de pied. Après cette expérience, je souhaitais m’investir sur une pratique similaire à celle du ju jitsu et donc je me suis mis à la recherche d’un club dans la région Ouest de Paris.

Un camarade de lycée m’a proposé un club sur St Germain en Laye, un club d’Hapkido. Cet ami venait tout juste d’intégrer la section et m’a proposé de le rejoindre.

Je souhaitais avant toute chose voir et juger par moi-même, car en effet mon ami m’avait tellement bien vendu cette pratique sous toutes ses formes, que je me suis mis à douter, le trop beau être vrai en quelque sorte.

Mon déplacement a été une révélation, le saint graal tant attendu ! C’est en un mot : super !!

Des clés et coups de pied à foison, des mecs hurlaient de douleur sur le tatami et frappaient comme des malades sur le tapis. Bref, le pied.

Il y avait très peu de monde à l’époque six ou sept inscrits dont une ceinture noire F.CHEMOUL sur la section hapkido et une trentaine sur la section Taekwondo.

Un professeur pilotait ces deux sections avec beaucoup d’autorité. C’était le Maître Antonio Carbonell quatrième Dan d’ Hapkido.

Pendant toutes ces années, avec mon ami, nous nous sommes investis comme des malades dans cette pratique. En effet, tous les jours on se rencontrait pour réviser nos clefs et nos coups de pied dans les bois de St Germain. C’était devenu pour nous une véritable passion, on pensait Hapkido matin et soir.

Tous ces efforts ont été récompensés quelques années plus tard avec l’obtention de nos ceintures noires par notre Maître A.Carbonell.

En 1993, je suis parti faire mon service militaire au 1er RCP, chez les Paras et mon ami J.C est parti lui aussi dans un autre régiment para.

Un an après, je me suis remis à l’entraînement, j’avais un peu perdu au niveau des sensations mais quelques mois plus tard, j’étais revenu à niveau.

Après quelques années, le club c’est déplacé vers Vincennes, au cercle C.Tissier. Grâce à l’intervention d’un pratiquant de grand cœur Sophiane LAOUSSADI ancien président de la section de Ju Jitsu B. à Vincennes. Il faut souligner que beaucoup de pratiquants d’autres disciplines martiales soutenaient notre section.

Il y avait trois cours par semaine et j’ai enseigné deux cours sur trois au cercle. Maître Carbonell ne pouvant pas se déplacer pendant les jours de la semaine, me demandait d’organiser les cours des deux autres jours, ce que je fis.

Je suis parti deux ans plus tard, pour des désaccords politiques avec Maître Carbonell.

A l’heure actuelle, je et même nous ne regrettons pas notre choix.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Salut

Message  rikimaru le Jeu 19 Juil 2007 - 16:20

Bienvenue tout de même.

Cela ne me regarde pas trop, mais comme c'est du hapkido...As tu changé d'école acose de ce desaccord politique?

shinto
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Le RONIN

Message  shinto le Jeu 19 Juil 2007 - 21:47

Salut RIKIMARU

Non je n'ai pas changé de Maître.

Je suis un "Ronin" du Hapkido depuis Vincennes.Wink

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Ven 20 Juil 2007 - 6:51

bienvenue cheers cheers

shinto
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  shinto le Ven 20 Juil 2007 - 8:06

Un grand merci à toi "dukmoo-nico"Very Happy

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Ven 20 Juil 2007 - 8:34

Bienvenue

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  xander67 le Ven 20 Juil 2007 - 11:00

Bienvenue a toi shinto.

inkman
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : vincennes

Shito nô salutation

Message  inkman le Ven 20 Juil 2007 - 17:25

shinto a écrit:J’ai manqué à tous mes devoirs sur ce forum et je n’ai pas joué le jeu sur ma présentation avant toute discussion avec vous. Je vais tâcher d’y remédier immédiatement.Embarassed

J’ai 36 ans, je suis passionné par les Arts martiaux de tous pays et je pratique à l’heure actuelle l’Hapkido.

J’ai commencé le judo à l’âge de douze ans jusqu'à l’âge de 17 ans pour finir ceinture marron. Deux ans auparavant, je pratiquais en parallèle le ju jitsu avec mes professeurs. C’est à ce moment là que je me suis pris de passion pour les clés et les coups de pied. Après cette expérience, je souhaitais m’investir sur une pratique similaire à celle du ju jitsu et donc je me suis mis à la recherche d’un club dans la région Ouest de Paris. Shinto, moi qui suis venu au club de Vincennes après ton départ, je suis curieux de savoir si tu t'entraines toujours et où, après tout Takeda Sokaku aussi était un ronin sans doj...ang!

Un camarade de lycée m’a proposé un club sur St Germain en Laye, un club d’Hapkido. Cet ami venait tout juste d’intégrer la section et m’a proposé de le rejoindre.

Je souhaitais avant toute chose voir et juger par moi-même, car en effet mon ami m’avait tellement bien vendu cette pratique sous toutes ses formes, que je me suis mis à douter, le trop beau être vrai en quelque sorte.

Mon déplacement a été une révélation, le saint graal tant attendu ! C’est en un mot : super !!

Des clés et coups de pied à foison, des mecs hurlaient de douleur sur le tatami et frappaient comme des malades sur le tapis. Bref, le pied.

Il y avait très peu de monde à l’époque six ou sept inscrits dont une ceinture noire F.CHEMOUL sur la section hapkido et une trentaine sur la section Taekwondo.

Un professeur pilotait ces deux sections avec beaucoup d’autorité. C’était le Maître Antonio Carbonell quatrième Dan d’ Hapkido.

Pendant toutes ces années, avec mon ami, nous nous sommes investis comme des malades dans cette pratique. En effet, tous les jours on se rencontrait pour réviser nos clefs et nos coups de pied dans les bois de St Germain. C’était devenu pour nous une véritable passion, on pensait Hapkido matin et soir.

Tous ces efforts ont été récompensés quelques années plus tard avec l’obtention de nos ceintures noires par notre Maître A.Carbonell.

En 1993, je suis parti faire mon service militaire au 1er RCP, chez les Paras et mon ami J.C est parti lui aussi dans un autre régiment para.

Un an après, je me suis remis à l’entraînement, j’avais un peu perdu au niveau des sensations mais quelques mois plus tard, j’étais revenu à niveau.

Après quelques années, le club c’est déplacé vers Vincennes, au cercle C.Tissier. Grâce à l’intervention d’un pratiquant de grand cœur Sophiane LAOUSSADI ancien président de la section de Ju Jitsu B. à Vincennes. Il faut souligner que beaucoup de pratiquants d’autres disciplines martiales soutenaient notre section.

Il y avait trois cours par semaine et j’ai enseigné deux cours sur trois au cercle. Maître Carbonell ne pouvant pas se déplacer pendant les jours de la semaine, me demandait d’organiser les cours des deux autres jours, ce que je fis.

Je suis parti deux ans plus tard, pour des désaccords politiques avec Maître Carbonell.

A l’heure actuelle, je et même nous ne regrettons pas notre choix.

shinto
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Un grand merci

Message  shinto le Ven 20 Juil 2007 - 22:33

Merci cheers cheers

Au plaisir sur ce forum Laughing

tyron
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Duk Moo Académy France