Forum des hapkido-in de France

Présentation de Sonbae

Partagez

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Présentation de Sonbae

Message  Sonbae le Jeu 10 Mai 2007 - 13:11

Bonjour à tous,

Comme à chacun, je vais à mon tour me présenter.

J’ai 36 ans. Je vis, maritalement depuis dix ans, ainsi qu’avec (mon plus grand plaisir) trois enfants. Un garçon de 17 ans, un autre garçon de 13 ans et une petite fille de 4 ans, et pour clore le chapitre famille, de deux chiennes (Parson Russell Terrier, .. mais un peu, voire beaucoup mélangé à d’autres races que je ne me risquerai pas à essayer de définir).

Professionnellement, je travaille dans un Bureau d'Etudes d'une société officiant dans le monde de l'automobile.

Je vis en grande banlieue Est de Paris et je m’entraîne au Cercle Tissier à Vincennes.
    Je suis l’élève d’Antonio CARBONELL et je suis dans la mouvance Hapki Yugweonsul (Hapki Yu Kwon Sul). Notre école de base de Hapkido est la Cheon-mu Gwan (Choung Moo Kwan). De fait, je connais notre ami DC. Je pratique l’Hapkido depuis plus de dix-sept ans.
    Cela m’a permis, entre autre chose, de voir un certain nombre de pratiquants français commencer le Hapkido.

Pour ma partie martiale, j’ai fait un peu comme tout-le-monde, je me suis essayé à un certain nombre de pratiques martiales. De fait, je me suis entrainé au Judo, au Judo-Jiu-Jitsu, au Karaté (Shotokan), au Vovinam Viet-Vo-Dao et le Taekwondo. Je n’ai jamais dépassé les deux années de pratiques pour chacune de ces écoles car je n’y trouvai jamais mon compte.
    Par contre, chacune m’a apporté une démarche que je n’ai jamais oublié. Le Karaté m’a appris à donner des « tsukis » et la stabilité, le Viet-Vo-Dao, la gestion du corps de l’espace et le travail de la détente, le judo-jiu-jistu, le travail du déséquilibre et de la projection ainsi que le travail au sol, et bien sur le Taekwondo pour son travail des jambes.
    J’ai découvert grâce au frêre de mon professeur le Kung Jung Mu Sul, autre art martial coréen.
    Ma principale pratique martiale fut l’Aïkido et ceci pendant dix-huit ans environ. J’ai pris la décision d’arrêter suite à deux raisons. La première (et la principale) parce que j’ai été dégouté du mercantilisme du système mafieux mis en place par certains et la deuxième parce que je désirai orienter ma pratique vers quelque chose de plus « martiale » et de moins consensuel. Depuis quelques années, du fait de la complexité du Hapkido, je me suis consacré exclusivement à cette pratique.
    J’enseigne les arts martiaux depuis dix-huit ans et le Hapkido depuis une dizaine d’années.

Pour ma part, je suis un pratiquant de l’échange. Au fur et à mesure des années, j’ai toujours tâché privilégier les échanges avec les autres arts martiaux car, quelque part, nous sommes tous de la même famille. Chaque technicien de chaque pratique a toujours quelque chose à nous apprendre.

En ce qui concerne ma perception d’un bon Hapkido-in, ce dernier doit connaître et, ultérieurement, transmettre parfaitement le programme technique de son école.
    Par contre, il doit aussi avoir sa propre expérience personnelle de la pratique martiale.
    Il doit rencontrer et pratiquer avec d’autres techniciens, d’autres écoles martiales.
    Il doit se faire une opinion juste de sa pratique et celle-ci ne doit pas se limiter à une connaissance technique.

Bon, j’arrête un peu sinon je sens que je vais vous saouler.

En conclusion, je dirai que je suis heureux de l’initiative de Rikimaru de créer ce forum ainsi que d’échanger avec vous.

Sonbae, Hapkido-in qui n’est pas prêt de se « blaser ».
    "Blaug"합기도 - 합기 유권술

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Re: Présentation de Sonbae

Message  DC le Jeu 10 Mai 2007 - 13:26

Welcome, Sonbae,

Il ne manquait que toi pour que la fête soit complète Exclamation

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 10 Mai 2007 - 13:26

Alors la je suis impressionné sonbae, déjà 17 ans de pratique de hapkido. Je sens que ton expérience est très grande et je suis heureux de voir que tu partage une philosophie similaire de la mienne de notre art martial,c'est à dire celle de l'échange et du partage, celle de l'expérience personnelle. c'est un grand plaisir de t'acceuillir ici.
    En ce qui concerne la création du forum, je sais que bon nombre d'entre nous avait déjà pensé à le faire. Voila maintenat c'est fait , nous avons un lieu priviligié d'échange pour les hapkido-in francophones

A bientot

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Jeu 10 Mai 2007 - 13:54

Bienvenue Sonbae.

Si toi et DC, vous parlez autant que vous écrivez, je n'ose imaginer vos conversations... Laughing

Au plaisir de vous lire tous les deux en tout cas.

Et puisque le cercle des poêtes disparus est au complet, va falloir qu'on songe à attirer du monde dans le forum de notre ami Rikimaru. study

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Jeu 10 Mai 2007 - 14:19

@Bouda,
    Je n'écris pas tant que ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sonbae, par contre, on ne peut pas l'arrêter Laughing

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 10 Mai 2007 - 14:44

te voila enfin Very Happy
    Bien vennu sur ce forum et je suis certain qu'avec toi on va pouvoir en faire une référence dans le genre.
    A bientôt lol!

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  xander67 le Ven 11 Mai 2007 - 15:02

Bienvenue Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:21

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 22:21