Forum des hapkido-in de France

Daehan Hapkido France : une fédération d'hapkido en france

Partagez

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Daehan Hapkido France : une fédération d'hapkido en france

Message  Francois le Mar 3 Juil 2007 - 9:13

Bonjour,

dans des post précédant j'avais commencer à parler de quelques choses qui se mettait en place :
    et bien c'a y est !!!!

la fédération Daehan Hapkido France est officielle.
    Il s'agit de l'antenne française de la Daehan (Fédé coréenne de Hapki).

je connais pas encore tous les détails mais dès que j'en ai je vous le dirais.

en tous cas on vas enfin pouvoir pratiquer et dévélopper le hapkido sans se faire emmer.... par quelques dinosaures de la fftda !!!

que ceux qui veulent une structure indépendante et dédiée au Hapkido nous rejoignent.

c'est peut être ici le premier pas concret vers notre projet dont nous débatons sur ce forum depuis quelques temps déjà !

HAPKI........DO !!!!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Re: Daehan Hapkido France : une fédération d'hapkido en france

Message  hapkist le Mar 3 Juil 2007 - 12:10

C'est une très bonne nouvelle pour vous je vous souhaite une grande réussite.
    Je pense que votre démarche est très bien, mais je pense aussi qu'elle n'est pas la meilleur dans un objectif de rassemblement des écoles.
    En effet du faite que je vous vous affichiez comme organe décentralisé de la KHF vous excluez les autres écoles qui ne fonctionnent pas avec cette fédération coréenne, le but de créer une association française était de ne pas mettre en avant une filiation avec une fédération Coréenne, mais un travaille français avec des français.
    Je pense que ce genre de décision doit être vôtée par les membres de la futur association et non imposé.
    Donc je reviens au début du poste, votre démarche est exéllente pour vous et les clubs issus de chez Mt Pinerd avec ceux qui désirent suivre cette démarche mais en aucuns cas cela ne peut être dans le but de tous nous réunir.
    Encore félicitation pour la création de votre organisation.

HAPKI !!!!!

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Mar 3 Juil 2007 - 12:58

comme je le disais je ne connais pas encore tous les détails de cette nouvelle fédération mais ce que je suis sure elle a été montée par et pour le Hapkido.

je crois, mais je ne voudrais pas trop m'avancer, que notre fédération sera affiliée à la Daehan de corée, nous en suivrons les lignes techniques en terme de progression et de passage de grade.....

Mais je ne pense pas qu'il y est une "ségrégation" envers les écoles ou styles différents de Hapkido.

a ce que je crois, la Fédération Daehan Hapkido France à plusieurs sens de travail.
    par rapport à la Corée : affiliation à la Daehan , prog techn ...)
    par rapport à la France : fédérer et développer le hapkido.

voilà j'attends d'en savoir plus pour confirmer où infirmer !

en tout cas plus besoin de fftda pour faire du Hapkido !!!

HAPKI !!

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

REP

Message  KEPS le Mar 3 Juil 2007 - 19:31

Salut,
    tous les styles et toutes les pratiquants de hapki sont les bienvenus cette association proposera des licences afin que nous soyons autonome par rapport à la fftda mais ceux qui prennent une licence ailleurs seront quand même les bienvenus.

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Mer 4 Juil 2007 - 8:28

Est-ce que la création d'une fédération signifie la possibilité d'un passage de BE avec un 1er dan hapkido?

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Mer 4 Juil 2007 - 9:58

c'est un des objectif à court terme de cette nouvelle fédération de hapkido.

mais je ne connais pas l'état d'avancement . je

pour le moment je sais juste qu'elle est créée, qu'elle est officielle et qu'elle est dédiée au hapkido (pratique ; développement etc....). que les licences sont prètes pour la saison sportive prochaine et que plein de choses sont entrain de se faire pour attaquer de bon pied la nouvelle saison...........
    huuuuummmmm !!!! ça donne envie de pratiquer !

je donne plus d'info ès que j'en sais plus !

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Mer 4 Juil 2007 - 10:37

Et on peut connaitre le staff? Juste par curiosité.

SynThetiC
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  SynThetiC le Mer 4 Juil 2007 - 11:44

@ Alban :Pour pouvoir passer un BE avec un 1er Dan de Hapkido il faudrait que la fede soit reconnue organisation delegataire si je ne me trompe...Et sa sa peut etre dur si la fftda fait blocage scratch...

Pour info à l'heure actuelle en fede délégataire dans les AM il y a : la ffkama, la ffjda, la fftda, la Fédération Française de Wushu arts énergétiques et martiaux chinois.

Chaque féde régit divers AM ( exemple la ffkama régit le krav maga, les arts martiaux sinon vietnamiens et la FFTDA régi le Hapkido ) et ils ne seront pas forcement d'accord de lacher le morceau...

Voilà en esperant que la fftda ne réagisse pas comme la ffkama a la création de nouvelle fede ( c'est a dire très mal ), sa fait 3ans je crois que la federation de viet vo dao tente de devenir délégataire...

Ma remarque à 2cents de jeunot qui n'y connais pas grand chose en fait Razz ! Bonne chance pour cette federation, sa permettrais d'avoir des personnes calés dans la discipline pour le staff.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

la fftda

Message  KEPS le Mer 4 Juil 2007 - 21:45

Hello
    la fftda a le devoir comme elle est en charge de l'officielle aux yeux de l'état "commission hapkido" elle doit donc assurer des stages des passages de grades et des formations pour les enseignants et futurs enseignants à nous de leur mettre la pression dans ce sens pour ce qui est de la pratique pure, nous avons assez d'expert de tous styles pour nous débrouiller seul comme des grands. Je ne pense pas que ce soit dans leur intéret de nous freiner dans cette logique d'evolution du hapkido car s'ils refuse de nous former ils n'assume plus la responsabilité qui leur incombe en revanche il faudra peut etre prendre aussi la licence fftda l'année ou tu veut passer un BE mais ça c'est un petit sacrifice de 29 € je crois?? cela peut valoir le coups pour un BE.
    Sinon comme le dis françois plus d'infos dés la reprise en septembre
    Pour le moment le staff se resume au bureau administratif et à quelques techniciens mais l'association est ouverte afin de s'ettoffer dans les styles et cela promet de tres bon stages en perspectives pour la saison 2007-2008
    @+ KEPS
    FIGHTING HAPKIDO

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 5 Juil 2007 - 10:13

Pour la FFTDA cela fait quand même 2 années qu'il ne se passe plus grand chose.
    Pour votre fédération quelles seront les démarches pour pouvoir s'y affilier?
    Les contacs, le tarif de la licence, la cotisation club etc...
    Car pour les clubs cela se prépare avant la rentrée de septembre et je pense bon pour vous et pour les clubs interressés de préparer cette adhésion des clubs avant septembre car le temps que cela soit connu des uns et des autres certains clubs vont se réafiliés à la FFTDA du manque de communication.
    Avez vous prévu d'envoyer un courrier aux clubs de Hapkido Français ?
    La je pense qu'il serait bon de faire cette fameuse rencontre pour diffuser cette info au plus grand nombres de clubs possibles. je pense qu'il est important que la FFTDA perde le plus d'adhérents possible la saison prochaine en ce qui concerne l'Hapkido.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Jeu 5 Juil 2007 - 10:30

je me renseigne et je communique

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 5 Juil 2007 - 10:41

Hapkist a raison :

En septembre ça sera trop tard , c'est maintenant qu'il faut attirer le plus grand nombre possible. Sachez que pour cela, toutes les informations doivent être claires. En attendant votre futur site, un responsable de cette nouvelle fédération deverait exposer ici sur ce forum le plus grand nombres de détail possible :Depuis l'administration jusqu'au directeur technique. Le forum est visité par la plus part des hapkido-in de France au moins une fois par semaine donc ça sera de la bonne pub.

En tous cas félicitation, et bon courage pour la suite.

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

Daehan hapkido France

Message  hapki-rue le Sam 7 Juil 2007 - 18:48

elephant je reviens de vacances ce jour:
    sunny
    c une bonne nouvelle!!!!

de nombreuses questions vont "venir" suite à la création de cette fédéaffraid

EN VRAC :

qui sont les "fondateurs"?
    reconnu par le MJS?
    la structure?
    les objectifs?
    le respects des autres?

ETC......

Force et Honneur

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Dim 8 Juil 2007 - 11:53

Salut, le bureau de l'association dae han hapkido france se réunit pour finaliser tous les détails que soulève hapkist le 27 juillet donc avant la fin juillet toutes ces infos seront sur le forum.
    Les experts français seront sollicités dans la foulée courant mois d'août afin de faire un calendrier prévisionnel des stages de divers styles.
    @+

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Lun 9 Juil 2007 - 18:05

Bonjour,

faisant partie d'une école déjà rattaché avec la KHF, et étant en relation avec le directeur technique KHF en Angleterre (qui est aussi mon maître), je peux le faire venir pour des stages éventuels.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Lun 9 Juil 2007 - 18:38

salut dukmoo-nico
    bien sur j'en informerais les membres du bureau lors de la réunion fin juillet envois moi tes coordonnées en mail privé ainsi que le nom de ton maître.
    Comme ça je pourrais te joindre en temps voulu.
    @+

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Lun 9 Juil 2007 - 21:24

ok.... c'est fait

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mar 10 Juil 2007 - 10:10

Salut à tous,

Je suis un peu comme Hapkist : à la fois heureux et attristé par cet évènement.

Tout d'abord heureux : félicitations, il était temps qu'il existe une représentation française de cette fédération. On l'attendait.

Ensuite un peu triste : 1- que cette fédération n'ait pas été présente avant, ce qui est un peu fort de café vu que c'était la fédération la plus importante en Corée pendant longtemps (que faisait la FFTDA ? Avec qui avait-elle des contacts, sinon avec de petites fédérations mineures ?) ; 2- qu'elle arrive maintenant car ça risque de mettre un peu plus le bordel dans les têtes, sachant notre tentative de créer une super-association des pratiquants de Hapkido en France... Donc, et même si les deux démarches ne sont pas incompatibles, n'est-ce pas trop tard ?

J'espère que vous communiquerez beaucoup sur vos avancées. J'ai les mêmes questions que mes camarades :

- Qui fait partie du bureau ?
    - Comment vous y êtes-vous pris pour obtenir l'affiliation ? Quels contacts avez-vous eu (O Se-Lim himself ?) ? Quelles garanties avez-vous donné (cotisations, nombre d'adhérents, qualité technique , ...) ? Quelle support pouvez-vous attendre de la KHF (envoi d'experts, formation des cadres, ....) ?
    - Y a-t-il eu passage de grade au sein de la Daehan en Corée ? Le titre de Sabeom a-t-il été remis à un futur DTN ?
    - Les relations avec les autres écoles et autres fédés (affiliations obligatoires, ...) ?

Voilà, plein d'interrogations quant à l'arrivée d'un nouvel acteur du Hapkido Suspect

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 10 Juil 2007 - 12:17

DC m'amène à me poser une question :
    En france actuellement quels sont les personnes qui ont grade de la KHF ?

Une certitude : LURON Thierry 4ème Dan

D'après une liste de la KHF : PINERD Philippe 4ème Dan

http://scottshaw.com/koreahapkidofederation.html

Une autre certitude : COUET Raphael 5ème Dan certificat of Master ( mais maintenant la JJK ne travaille plus avec la KHF donc... )

On peu penser que les personnes de la Duk Moo sont affiliés

Qui d'autre ??

Cela reste assez restrinct et met beaucoups d'autre personnes à part.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mar 10 Juil 2007 - 18:17

J'attend avec impacience des nouvelles de cette fédé! En se qui concerne les école, est vraiment un problème en France? Ne pouvons nous vraiment pas travailler ensemble?
    Ps : Il y meme Rémi Mollet inscrit sur la liste! Ce serais peu etre lui le DTN!

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Mar 10 Juil 2007 - 20:49

Salut,
    comme je l'ai dis dans un précédent post,n'importe quel pratiquant de hapkido quel que soit sont style pourra s'affilier à l'association dae han hapkido france et profiter d'une licence, des stages etc mais sans avoir d'obligations particulieres en vers la dae han en corée en revanche pour les homologations de dan elles seront faites auprés de la dae han en corée mais personne ne nous empèche de valider nos dans auprés d'une autre ou de plusieurs autres fédérations.C'est donc pour tous les pratiquants de hapki français une opportunité d'être solidaire et à la fois autonomes.
    Pour prendre mon exemple, ma 2ème dan a été homologué par la KHF mais aussi par la WUHO par l'intermédiaire de mes maîtres pour le mu sul kwan qui est et restera mon kwan de prédilection.
    L'avantage est là,nous n'avons pas à faire un choix exclusif pour notre pratique de hapki avec cette association nous pouvons bénéficier de tous les points positifs de la diversité des styles de cet art; par la suite les petits détails pratiques et techniques pour accorder le plus grand nombre d'entre nous seront solutionnés par nous tous ensembles, notre faible nombre en france nous oblige à ne pas nous désunir au contraire il faut que nous prouvions que nous sommes ouvert c'est là que sera notre force.
    J'ai envie d'y croire car j'ai envie de pouvoir pratiquer à travers de nombreux stages de divers styles en france mais aussi de compétitions ou ces differents styles seront representés. Afin de faire vivre nos clubs et d'offrir à nos petits pratiquants UNE STRUCTURE FRANCAISE SOLIDE ET MOTIVANTE en ce qui concerne le HAPKIDO.
    @ +

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Mer 11 Juil 2007 - 6:39

C'est vrai que cela a l'air bien tentant tout ça !!!!

Vivement plus d'infos Very Happy

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mer 11 Juil 2007 - 7:27

@Keps,
    J'ai bien compris que tout le monde était le bienvenu et qu'on pouvait s'affilier à plusieurs fédérations sans problème. Donc Ok pour l'ouverture d'esprit Smile Mais j'espère qu'on aura bientôt plus de précisions concernant toutes les questions qui ont été posées plus haut car elles sont nombreuses Wink

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 12 Juil 2007 - 12:25

Ca a l'air très bien comme fédération. Je suis comme la plus part d'entre vous, j'attend un peu plus d'informations (bureau administratif, responsables techniques, contacts coréen etc...).Je vais en parler à mon insctructeur pour la double licence (FFTDA et Daehan hapkido france). J'espère que les prix ne seront pas très elevé car il est parfois difficile d'expliquer à de nouveau adhérants qui découvre le hapkido qu'il faudra payer deux licences...

En tout cas bon courage, félicitation pour l'initiative et tiens nous au couant de tout ça.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Jeu 12 Juil 2007 - 14:25

hapkist a écrit:DC m'amène à me poser une question :
    En france actuellement quels sont les personnes qui ont grade de la KHF ?
    (...)
    On peu penser que les personnes de la Duk Moo sont affiliés
    (...)

oui, nos DAN sont validés par la KHF, uniquement (pour le moment)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:31