Forum des hapkido-in de France

Un pti Strasbourgeois

Partagez

SynThetiC
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Un pti Strasbourgeois

Message  SynThetiC le Lun 25 Juin 2007 - 14:12

Bonjour a tous et a toute,

Je m'appel Maxime alias SynThetiC, bientot 19ans et 12 ans d'arts martiaux a mon actif.
    J'habite Strasbourg, et je rentre en prépa intégré dans une école d'ingénieur en informatique.
    J'ai pratiqué ou je pratique : Le judo, le karate, le jui jitsu brésilien, la self, le taekwondo.
    Je suis actuelement au repos forcé depuis 6mois pour raison de broyage de nuque au jui-jitsu brésilien pale , c'est horrible de rien faire...

Alors me direz vous "mais kékil fou là lui ?"
    ben "lui" il est fortement interresser par commencer l'Hakpido l'année prochaine en plus du taekwondo et de la self lol! ! ( enfin si mon état le permet Rolling Eyes ).

Voilà alors si vous avez des questions n'ésitez pas, parce que moi j'en ai plein pour vous! Surprised

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Re: Un pti Strasbourgeois

Message  bouda le Lun 25 Juin 2007 - 14:31

"mais kétu fous là toâ ?"
    lol!

Mais non, c'est une blague, on est content d'avoir du sang neuf.

Par contre, si tu veux rester, il va falloir bosser ton coréen.
    On a des potes qui rigolent pas question sémantique dans l'quartier. Twisted Evil

Alors, 1ère leçon (repeat after me) : Le Hapkido, avec un "h" aspiré (même s'il n'est plus autorisé d'aspirer le ache en France). drunken

Bienvenue SynThetiC cheers

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Lun 25 Juin 2007 - 17:47

Bienvenu à toi.

Pour savoir si celà te plait, je te conseille fortement d'aller pratiquer, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Je suppose que lorsque tu dis être tenté, tu penses rejoindre Aigle hapkido à Strasbourg, tu pourras donc demander des infos à Rikimaru qui fait partie de ce club.

Autre chose : ton self-defense est orienté vers quelle pratique? En gros, de quels arts martiaux ton professeur s'inspire-t-il dans ses cours?

Bonne soirée,
    Alban

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Lun 25 Juin 2007 - 20:41

Bonsoir Maxime et bienvenue à toi sur le forum.

Tu es de quel club de TKD à strasbourg? Nous nous sommes peut etre déjà vu, je pense que tu connais le club Aigle Hapkido (tu as peut etre fait un stage avec nous). Et pour la self, tu pratiques quel discipline exactement?

A bientiot

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mar 26 Juin 2007 - 6:52

Bienvenue !

Comment t'es tu fais "broyé" la nuque ?

SynThetiC
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  SynThetiC le Mar 26 Juin 2007 - 11:01

Self-defense : je m'entraine avec différents profs/partenaires test : un ancien judoka qui a fait les commando para et qui enseigne la self dans un cadre professionnel, un pratiquant de jui-jitsu, un ancien militaire qui fait de la self professionnel et qui a pratiqué du karate.
    ( Je suis pas précis mais c'est volontaire ).
    Voilà, j'ai un tout tout petit niveau mais j'aimerais bien m'améliorer.
    -------------------------

Je pratique le Taekwondo chez Olivier Steiner, dont le club est associé à Aigle Hapkido si je ne me trompe...Enfin vu le nombre de fois où je suis allé au taekwondo cette année je suis pas sur de pouvoir encore me prétendre pratiquant Suspect ...
    J'avais clairement un manque d'envie dû au fait que ce n'etait pas assez "brute" et qu'il n'y avait pas assez de poing, puis apres avec la blessure c'était foutu pour cette année de toute manière...

Comment je me suis broyé la nuque : Clef de nuque au sol mon partenaire l'a porté a fond...Sa a craqué...Me suis relevé je ne sentais plus mes jambes ni mes bras, je voyais jaune, j'avais la nausée et le vertiges et voilà....
    Le gros problème dans ces cours, c'est qu'on montais sur le tatamis on combatais et c'est tout...Je ne jete pas du tout la pierre, c'était ce que je cherchais, du combat brute, à fond...Mais bon...avoir des problèmes cervicaux pour sa...

Voilà c'était 3615 my live lol! !

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

HKD

Message  KEPS le Mar 26 Juin 2007 - 21:27

Salut à toi
    le hapkido te conviendra j'en suis sur c tres complet et tu peut travailler aussi bien brute (combats) que doux (méthodes de respirations et deplacements, techniques, etc)

FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!!!

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Mer 27 Juin 2007 - 12:50

Bienvenue à toi SynThetiC,

Je serai intéressé par le cursus de tes deux entraîneurs actuels (pas besoin des noms). Sur quelle expérience définissent-ils leurs programmes ou approches de la self.

Merci.

SynThetiC
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  SynThetiC le Mer 27 Juin 2007 - 13:15

Un pratique depuis 40ans, enseigne la self-defense à la police depuis environ 15ans, est instructeur ASP ( matraque telescopique ) et comme il est dans ma famille j'en profite.

L'autre n'a pour parcours que ses nombreux stages de self, de krav maga, et qui s'entraine en jui-jitsu depuis tres longtemps...De la famille aussi lol!.

Sur quelles experience ? Professionnelle et sportive Surprised .

----
    Voilà l'aspect self/ combat non sportif m'interresse beaucoup et j'aimerais bien aussi un jour devenir potable là dedans king !
    La pratique armes m'interressent également, et c'est d'ailleurs entre autre cela qui ma poussé a regarder du coté du Hapkido ( travail pied/poing+clef+self et armes ).

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  xander67 le Jeu 28 Juin 2007 - 11:18

Salut maxime et bienvenue sur le forum

J'ai moi aussi pratiquer le teakwondo chez Olivier pendant un an saison 2004/2005 j'ai egalement pratiquer la self defence avec lui dans son ancien club de karaté faut dire que c'est un trés bon prof.
    Maitenant je pratique le Hapkido dans le club aigle Hapkido est fanchement personellement je prend mon pied a chaque entrainement.
    Passe nous voir a l'occas .

@+ sur le tapis Wink

SynThetiC
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  SynThetiC le Jeu 28 Juin 2007 - 18:40

Si t'as pratiqué de 2004 à 2005 on doit se connaitre ne serait-ce que de vue !
    Oui c'est un très bon prof, très pédagogique, il aime juste eviter qu'il y ai trop contact et comme je suis bourrin... ( mais bon au moins chez lui il n'y avait pas d'accident ).

Je tenterais un jour chez lui le karaté et la self pour voir.
    Je passe à Aigle Hapkido dès que j'ai le feu vert du medecin, parce que observer sans pouvoir monter sur le tatamis c'est un supplice Sad !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:52