Forum des hapkido-in de France

Que fait le hapkido français

Partagez

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Re: Que fait le hapkido français

Message  Alban le Mer 20 Juin 2007 - 22:40

Euh s'il faut donner mon accord pour une section privée, bien sur tu l'as Rikimaru.

Quant à San, comme d'hab, je te le dis et re-dis, arrête de faire un dialogue tout seul. Cela n'aura pas été inutile selon moi étant donné les possibilités ouvertes ici, mais si selon toi ça l'a été, tu vois bien que ton attitude n'aura mené qu'au contraire de ce que tu souhaitais. A moins que tu n'aies juste souhaité pousser un coup de gueule, ce qui peut aussi petre utile en certaines situations.

Néanmoins, il nous est tellement difficile de décrypter tes intentions que tu ne nous en voudra pas si nous continuons à dialoguer entre nous qui tentons de nous faire comprendre...

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Jeu 21 Juin 2007 - 6:09

Oui San ne t'enflamme pas reste sur ce Forum!!!! je n'ai rien vu de vraiment désobligeant dans les propos tenus sur ce post ????

L'idée d'une réunion me semble toujours intéressante et un Forum privé pour les responsables des différents courant me parrait pas mal pour quoi pas???

Ce serait un lieu d'échange directe pour eux!!

Une question cependant. Qui en sera le modérateur pour éviter que cela ne dérape ou ne s'enflamme Rolling Eyes ?????

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 8:36, édité 1 fois

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Jeu 21 Juin 2007 - 6:23

Qui en sera le modérateur pour éviter que cela ne dérape ou ne s'enflamme
    Il suffira qu'ils portent des gants, casque et plastron. rendeerLaughing

Non. Sérieusement, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un modérateur autre que le créateur du site lui-même (excuse de te refiler du boulot Rikimaru:oops: ).

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 21 Juin 2007 - 7:19

Rikimaru,

pour moi aussi c'est ok pour la section privée des "managers"!!!
    c'est même une exellente idée . pour que le projet de big assos aboutisse, il faut préparer le terrain de même pour la réunion des experts.

San , j'espère que ton maitre n'est pas aussi enflamé que toi sinon l'avancer du hapkido en france va être encore plus difficile que prévue !!!!!...........................mais quelque part je partage aussi ton impatience !

quoi qu'il en soit, avancer française ou non, je continue à pratiquer et à prendre plaisir à pratiquer !!!! c'est ça le vrai kiff du hapki, la pratique !!
    le reste (organisation, patati patata ...etc) c'est bien mais ça passe en second plan.

bonne pratique à tous !!!

HAPKI !!!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 21 Juin 2007 - 8:06

C'est une bonne idée et j'adhère à cette initiative,
    Quelles seront les personnes conviées, car il ya des personnes qui sont à la tête de clubs sans avoir de filiations précise et qui pourraient se sentir exclus de notre démarche.
    Alors faut-il mettre un grade minimum pour y avoir accès ou devons nous nous concerter pour établir une liste de "manager". Wink

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Jeu 21 Juin 2007 - 9:06

Ce n'est à mon avis pas à nous de considérer cette liste, ni de modérer cette partie.

Concernant le premier point, ils accepterons ceux qu'ils souhaitent voir acceptés, et en informerons Rikimaru.

Concernant le second, ayons confiance en leur savoir vivre.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 21 Juin 2007 - 10:36

Bonjour à tous

La section Sabeom-nim dojang va bientot voir la lumière du jour...Je pense que tout le monde est daccor. A présent, il savoir qui pourra intervenir dans cette section.

Tou d'abord biensur les maîtres et les insctructeurs, peu importe l'école et peu importe le club. Je pense que même s'il sont peu c'est grave s'il sont peu au départ, du moment c'est organiser.
    Au fur et à mesure que la discussion avancera, je pense qu'il est intéressant de faire intervenir les assistants aussi.

Comme dit précédent, il faudrait faire circuler l'information aux personnes concernées...Un mail qui y explique le but devrait suffir...

Merci à vous

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Jeu 21 Juin 2007 - 11:08

Tres bonne initiative. Comme quoi on avance petit à petit.

Une question : comment vas tu etre sur que les personnes qui vont faire les demandes pour entrer dans le forum privé sont bien qui ils annoncent etre ?

PS : Et felicitation pour la banniere qui est superbe

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 21 Juin 2007 - 11:16

Salut LV, très heureux que ça te plaise.

Alors c'est tous simple, une fois inscrite ici elle devera m'envoyer un MP pour me dire qu'elle est maitre ou insctructeur, et biensur affirmer qu'elle souhaite s'engager dans une telle démarche. Avant cela on lui demandera de se présenter dans la rubrique des présentations, c'est la moindre des choses je pense.

Il est inutile de chercher aller voir ce qu'il se passe la de dans sachant que des comptes rendus objectifs seront fait régulièrement.

Rikimaru

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Jeu 21 Juin 2007 - 11:20

ok Riki, tu vas peut etre me trouver parano mais dans ce cas c'est tres facile pour une personne "trop curieuse" d'y avoir acces en ce faisant passé pour personne qu'elle n'est pas, non ?

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Jeu 21 Juin 2007 - 11:25

Ouh la la, c'est peut être un peu lourd là. affraid

Déjà, l'inscription, c'est pas gagné, alors si en plus ils doivent passer obligatoirement par la case MP + souhait d'engagement personnel + présentation... çà risque d'en rebuter plus d'un. Sad

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 21 Juin 2007 - 11:27

Effectivement c'est possible si personne ne connait cette personne ici, après si vous constater vous même que c'est quelq'un que vous êtes censé connaitre, vous faite signe. On peut renforcer l'accée à la section mais laissons la d'abord grandir, on fera les gendarmes plus tard lol.

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 21 Juin 2007 - 11:32

Je pense qu'un MP ou la personne dit "salut je souhaite participer aux réunions des maitres" n'est pas trop demandé enfin je l'espère.

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Jeu 21 Juin 2007 - 11:39

N'est-il pas possible qu'on te communique les adresses email des personnes (premier filtre).
    Ensuite, si techniquement c'est faisable, leur envoyer un mail d'invitation contenant une url qui les redirigera vers chez toi ?

Au fait, super la bannière cheers (à part les drapeaux coréens de travers bien sûr) lol!

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 11:51, édité 1 fois

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 21 Juin 2007 - 11:49

Bouda a écrit:N'est-il pas possible qu'on te communique les adresses email des personnes (premier filtre).
    Ensuite, si techniquement c'est faisable, leur envoyer un mail d'invitation contenant une url qui les redirigera vers chez toi ?

C'est exactement ce que je souhaitais, il y a quelques posts j'ai dis que ce qui ont des contacts, envoient des mails pour faire circuler l'information. Tu as donc le choix Bouda, tu m'envois tes contacts ou bien tu t'occupe de la pub. Parcontre je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la peine d'etre très dur avec eux dès le début.

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Jeu 21 Juin 2007 - 19:34

Effectivement, Rikimaru, juste une déclaration, c'est la porte ouverte à tout le monde Suspect

Quelques idées peut-être un peu lourdes mais peut-être efficaces :

- Demande d'envoi d'un scan du diplôme et/ou de la photo de remise du diplôme avec son maître (il y en a toujours une de faite ou alors, ce sra l'occasion de la faire).
    - Demander dans quel dojang il enseigne, vérifier sur leur site sur internet (tout le monde a un site de nos jours, non ?) et demander confirmation en téléphonant au club où la personne est sensée enseigner pendant les horaires de cours (style : bonjour, Puis-je parler au professeur de Hapkido du Dojang ? Oui, bonjour, Monsieur. J'ai une personne qui s'est inscrite sur le forum avec votre nom. Est-ce bien vous qui vous êtes inscrit ?)
    - Contacter le site officiel de l'école (toutes les écoles que j'ai vu sur la liste de Sonbae ont un site officiel avec possibilité de mail) pour demander confirmation du statut de Yudanja avec le numéro de ceinture noire qu'il possède.

- ou alors, plus drôle, on demande l'envoi d'une photo du postulant tenant une pancarte où serait écrit "Untel, tant de Dan de telle école, enseignant à tel Dojang. Demande le droit de poster dans le fil "Sabeomnim dojang" Laughing

Quant à mettre un modérateur, je ne suis pas pour (donc je suis contre Evil or Very Mad ). Soit les Sabeom parviennent à s'entendre "naturellement" et c'est tant mieux pour la création d'une future fédération ; soit ils s'auto-modèrent pour parvenir à un résultat ; soit ils s'entredéchirent et il vaut mieux que ça se fasse maintenant que lorsque la fédération sera en marche. Perso, je préfère parier sur l'intelligence de nos maîtres, ils n'ont besoin a priori de personne pour savoir comment (bien) se comporter...

sbe
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  sbe le Jeu 21 Juin 2007 - 21:09

DC

Effectivement , à ce stade du projet, les procédures que tu avances sont trop lourdes .

Ton idée de la photo n'est pas du tout absurde .

Si on acceptait l'hypothèse simplificatrice qui consiste à considérer que les différents responsables se connaissent ou se reconnaissent entre-eux, on pourrait bien imaginer le scénario ci-dessous :

Pour la demande d'accès, il suffit d'envoyer, par mail ,une photo accompagnée d'une autorisation provisoire d'afficher la photo sur le net à RIKIMARU .

RIKUMARU pourra monter un site temporaire pour y mettre les photos des responsables .

L'adresse de ce site sera communiquée sur simple demande par mail privé à tous ceux qui le désirent ainsi qu'aux experts eux mêmes.

On aura ainsi une bonne visibilité quant à l'identification des experts participants .

Effectivement , si on veut obtenir un minimun de sérieux, on doit éviter les anonymes.

Les discussions resteront réservées aux experts .

Razz

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Ven 22 Juin 2007 - 6:28

Je voudrai attirer votre attention sur le fait que nous sommes sur un forum, sur Internet.

La présence de traces écrites est l'objet d'un forum, à condition que l'anonymat soit respecté.
    Bien sûr, certains d'entre nous nous connaissons, soit de visu, soit de nom.
    Par contre, un observateur qui passerait sur le forum aurait bien du mal à mettre un nom et un visage sur notre pseudo.

Tant qu'on aborde des sujets dont nous n'avons pas de responsabilité officielle, pas de problème.

Quel est l'objectif :
    Inviter des responsables à dialoguer entre eux.
    L'anonymat vis-à vis des autres, qu'ils soient acteurs de ce forum ou observateurs, doit à tout prix être respecté si le professeur le souhaite.
    C'est le seul moyen de les faire venir en nombre.
    Je le répète : seul le responsable du site peut et doit avoir un rôle de modérateur et d'observateur.
    C'est le garant des entrées, le censeur et celui qui décide des sorties.

Avoir une photo et/ou des diplômes des intervenants est donc une très mauvaise idée, car elle identifie formellement ceux-ci vis-à vis de leur pseudo, alors que ceux-ci se connaissent déjà entre eux.

De plus, j'ai lu plus haut qu'il serait possible d'avoir un compte-rendu des discussions.
    Ceci n'est pas souhaitable non plus si on veut préserver l'anonymat des discussions.
    Le reste du forum leur est ouvert. Ils peuvent remonter les infos qu'ils veulent partager par ce biais (d'ailleurs, ceci aura comme conséquence bénéfique de pouvoir entamer des conversations avec des responsables de kwan).

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Ven 22 Juin 2007 - 8:07

Juste 2 mots :

Bien sûr, les propositions que je faisais plus haut étaient plutôt des boutades Laughing

Deuxième chose : je ne suis pas pour l'anonymat sur cette partie du forum; Tout simplement parce que chacun doit savoir qui parle avec qui, qui décide quoi, ... Que pour nous autres ils soient invisibles, pas de problème. Mais qu'entre eux ils sachent clairement qui ils sont...

A+

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

re

Message  KEPS le Mar 26 Juin 2007 - 19:46

je trouve cette idée tres bonne, je pense que tous les professeurs de hapki qui ont un club seront utile sur ce forum même si ce ne sont que quelques personnes qui seront les guides de ce hapkido français que l'on veut unifier (ex:R Couet,P Pinerd, etc) a plus

FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Ven 29 Juin 2007 - 9:40

Quelques nouvelles pour vous.
    Une invitation a été envoyé à la plus part des représantants des différents styles de Hapkido en France. J'ai reçu des réponses encouragentes, je pense donc que petit à petit, ils vont se créer des vrai discussions engagées autour de l'évolution du Hapkido en France. Ce sont biensurs des petits pas mais c'est déjà satisfaisant.

A bientot

Rikimaru

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Ven 29 Juin 2007 - 14:49

Génial pourvus que ça marche!!! enfin ce forum aura au moins le mérite d'exister !!!! encore bravo !!!!Very Happy

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Lun 2 Juil 2007 - 15:59

Ca serais bien pour le Hapkido en générale que cette situation se débloque, car on espère mon frère et moi intégrer la FFTDA , pour pouvoir développer le hapkido en moselle!

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Lun 2 Juil 2007 - 16:59

Ben en tout cas ça a pas l'air de faire recette car c'est toujours la même personne qui a postée le 28 Juin et sans autres interventions :?:

Toi qui a la liste Rikimaru ils sont beaucoups sur le forum des maîtres ?????

ça bouge ou pas ???

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mar 17 Juil 2007 - 14:11

Perceval,

Il boude toujours, San Question Je dois dire que je n'ai pas compris sa réaction... Toi qui semble le connaître, tu peux en savoir plus Question

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:55

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:55