Forum des hapkido-in de France

Que fait le hapkido français

Partagez

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Que fait le hapkido français

Message  San le Mar 19 Juin 2007 - 10:33

Jusqu'à présent beaucoup d'infos mais que fait le mouvement d'hapkido en France, trop de blabla tue le blabla, on parle mais qu'es qui ce passe, moi ce qui m'intéresse c'est pas seulement l'histoire du hapkido, mais l'avenir de l'hapkido en France!!!!!!!.
    San

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Que fait le hapkido français

Message  rikimaru le Mar 19 Juin 2007 - 11:33

Bonjour San

Vaste question qui nous laisse dans le flou. A vrai dire je n'ai pas de réponse car le pouvoir n'est pas entre nos mains à nous. Au niveau de la comission hapkido, j'espère quelle pourra avancer la saison prochaine, j'espère surtout que le grand maitre Eun Jong Lee va se rétablir dans les annèes à venir.

Petit espoir : peut etre que les hapkido-in de france décideront de se rencontrer la saison prochaine, ça serait déjà un bon point!

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mar 19 Juin 2007 - 11:50

Salut Rikimaru,

Pas besoin d'attendre quelqu'un qui et actuellement a l'hôpital, je suis désoler pour cette personne, mais les pratiquant non besoin de personne qui attende une fédé ou autre personne politique "a qui la situation arrange bien" pour que le hapkido bouge même si dans les écoles chacun fait sont petit chemin, ça va pas faire le développement du hapkido, voila mon soucis!!, nous aussi on bosse on fait des stages des passages des Dan's etc.., et même on attend le livre du Gd Maitre Han Jung doo avec impatience, cela dit ou et cette grande réunion des experts ???????? Shocked
    San L'impatient bounce

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mar 19 Juin 2007 - 11:56

Tu as raison d'etre impatient, on attend rien du GM Lee, on souhaite juste son rétablissement, c'est quelqu'un de très très bien.

Comment a été l'année pour la GHF en france, que devient M. Russelo, on entend plus beaucoup parlé.

Sinon pour la réunion, il faut trouver un lieu, et une date qui arrange tout le monde. Je pense vraiment qu'il est possible de la faire.

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Mar 19 Juin 2007 - 12:06

San
    Je te comprends un peu.
    Malgré tout, on ne peut pas tout demander à un forum qui est à peine sorti de l'oeuf.
    Il est avant tout un lieu d'échange et de rencontre entre les membres d'une famille ne se connaissant pas vraiment.

Que demander d'autre à un forum que de collecter les informations, qu'elles soient historiques, culturelles ou simplement en provenance de radio-moquette, et de confronter cette information à l'avis du plus grand nombre ?

Un forum peut permettre de crééer une certaine dynamique et aider des personnes à se rencontrer.
    Pour faire avancer les structures officielles, je crains que ce soit un peu juste, car il y a bien des personnes mieux placées que nous pour traiter de ce sujet... et qui ne sont jamais sur les forums.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mar 19 Juin 2007 - 12:17

Je suis désoler mon cher Bouda mais j'ai reconnu des personnes ici qui était sur un autre forum et maintenant ils on ici, et c'est même personnes on pris des engagements pour un éventuel rendez-vous pour parler du hapkido en France, alors on me fait pas le refrain on parle de tout et de rien, la famille du hapkido en France et très petites tout le monde ce connais, et si tu avais lu mon poste je ne dénigre pas l'histoire du hkd, je me fait juste la remarque parler c'est bien agir c'est mieux......
    Amicalement
    San

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mar 19 Juin 2007 - 12:25

Comment a été l'année pour la GHF en france, que devient M. Russelo, on entend plus beaucoup parlé.

Il et comme tout le monde il attend, il vient de finir le livre avec sont maitre, et je pense qu'il ce prépare a partir en Corée, pour finaliser ça partie des 24 armes avec le Gd Me Im dong Kyu, pas plus comme les autres il et dans sont coin, il prépare la venu du Gm Han pour un stage en France , je pense pour novembre, il veux faire venir le patron du teuk kong musul le Gd Me Park NO won, voila pour les news..
    San

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Mar 19 Juin 2007 - 12:34

Si des gens ont pris des engagements, je m'efface car je n'en fais pas partie et ne les connait pas.
    Bonne chance dans vos actions.

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Mar 19 Juin 2007 - 12:41

==>San : si des gens ont pris des engagements, et que tu sais qui sont ces gens, pourquoi ne pas tout simplement les mailer et leur demander quels sont les prévisions?

Là on vire au lynchage public de MM. X, et on s'impatiente de je ne sais quoi.

Avant de demander où on en est, transmets-nous tes attentes. Et je t'en supplie, fais un effort sur le ton et l'orthographe, dans un soucis de bonne ambiance propice aux dialogues intelligents.

A plus,
    Alban

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mar 19 Juin 2007 - 12:48

Là on vire au lynchage public de MM. X, et on s'impatiente de je ne sais quoi.

N'importe quoi!!, les infos c'est comme la démocratie tout le monde doit y participer et le savoir, en plus cette réunion devais pas seulement regroupes les experts mais aussi les ceintures noires, alors excuse moi mais je connais pas les adresses de tout le monde et surtout je ne suis pas ceinture noire, au moins ce post donne des réactions.
    bien à vous San le terrible

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Mar 19 Juin 2007 - 13:03

Si l'information est une démocratie, nous saurions déja de quelles personnes tu parlais. Néanmoins, pour être franc, cela ne m'intéresse pas.

Quant aux mails, il suffit de jeter un coup d'oeil à leur profil ou, en cas de mails cachés, de le leur demander poliment par MP.

D'autre part, nous attendons de ta part que tu répondes aux questions que nous te posons lorsque nous les posons. Dans le contraire, ça n'est pas un débat, c'est uniquement toi qui gesticules.

Donc : lorsque tu demandes des résultats dans les domaines sous controle des membres de cette réunion, dans quels domaines attends-tu des résultats? En clair, qu'appelles-tu "avancer" pour le hapkido français?
    Et pour ceux qui prennent le train en marche, tels que moi, quels étaient les ordres du jour officiels de cette réunion?

Merci d'avance de tes réponses,
    Alban

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mar 19 Juin 2007 - 16:28

Moi aussi, j'attends que quelque chose de positif ressorte de toutes ces discussions lues sur ce forum, pour le bien du Hapkido. Mais comme les autres, je suis un anonyme du Hapkido et je n'ai aucune légitimité, ni aucun pouvoir de faire avancer les choses.

Mais je ne pense pas que ce soit uniquement un problème de volonté. Certainement que chacun, avec son emploi du temps personnel et ses obligations, avec son lieu de vie assez éloigné des autres, ne trouve pas toujours le temps d'organiser ou de participer "immédiatement" à une réunion. J'imagine que ce doit être quelque chose d'un peu lourd à organiser. Il n'y a pas non plus de leader naturel (et c'est tant mieux pour notre diversité) et je crois compliqué de désigner des personnes représentatives (encore qu'une liste existe déjà a priori, non ?).

J'ai donc une petite idée : avant de se rencontrer physiquement, peut-être que des discussions, des propositions, des avancées pourraient être faites via ce forum. Mais je suppose que de nombreuses discussions ne concernent pas les élèves que nous sommes, c'est un débat entre "grandes personnes" avec nombre d'enjeux à négocier. Il faudrait juste créer un espace réservé aux quelques responsables d'école, où elles pourraient discuter entre elles en toute liberté et en toute confidentialité.

Si Rikimaru peut créer ce gere d'espace de rencontre, ce serait peut-être déjà un grand pas en avant. Qu'en pensez-vous ?

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mar 19 Juin 2007 - 17:23

Je pense aussi que nous avons tous la volonté mais pas le pouvoir. Je sais que quelques instructeurs et acteurs se baladent sur ce forum tout les jours mais ils ne sont pas inscrits. C'est donc à nous les élèves de faire passer l'information. Chose que certains d'entre nous ont déjà fait (hapkist, moi même). C'est qu'il y a une dynamique et c'est tant mieux mais rien de sert de presser la chose.

Est ce que toi San, tu as parlé à ton instructeur d'une futur réunion? Commençons déjà par cela, on s'ocupera du reste plus tard.

Je pense qu'il est possible de créer un espace pour les instructeurs, il faudrait juste que ça les interessent...

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mar 19 Juin 2007 - 17:43

Si tu pouvais créer ce genre d'espace, ce serait déjà une bonne chose. j'y vois plusieurs avantages :

- une trace écrite de ce qui auras été dit.
    - une discussion qui peut se prolonger dans le temps, s'arrêter, se reprendre.
    - pas de problème de distance
    - pas de probklème d'emploi du temps : chacun se connecte quand il veut.
    - moins de problème de "sentiments" : alors qu'en vis-à-vis, on peut avoir tendance à s'énerver, ici on peut répondre sans se vexer d'un ton qu'on interprète mal, on peut prendre le temps de se calmer avant de répondre, etc... Donc moins d'interférences d'ego, que du dialogue "cérébrale" (ou presque)

Je ne vois que des avantages à cette pré-discussion et quand tout le monde sera à peu près d'accord par ce biais, il sera alors temps de se rencontrer physiquement afin d'entériner ce qui aura pu être dit.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage Laughing

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mar 19 Juin 2007 - 17:49

Très bien, donc une rubrique destinée aux instructeurs et acteurs du hapkido français, ou seuls eux pourront répondre. Nous on ne pourra qu'observer. Sommes nous daccor? D'autres détails peut être?

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mar 19 Juin 2007 - 19:48

Si les autres, non représentants d'école, pouvaient ne pas observer, ce serait peut-être mieux. Je suis convaincu que des négociations entre écoles ont besoin de discrétion et d'intimité...

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Mer 20 Juin 2007 - 7:04

Je pense que DC a raison.
    La création d'un espace de discussion pour les instructeurs et acteurs du Hapkido français serait plus utile s'il reste invisible des autres.
    S'ils veulent communiquer, rien ne les empêche ensuite de passer des infos dans la section "générale".

Je pense que çà les rassurerait vis-à vis de leurs élèves et ils auraient moins de raison de ne pas y venir.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mer 20 Juin 2007 - 9:01

c'est un peu etrange comme demarche de vouloir creer un espace reservé pour des personnes qui ne sont pas ici et dont nous qui sommes ici n'aurons pas l'access... Neutral

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Mer 20 Juin 2007 - 9:30

Moi, çà ne me parait pas étrange.

Quand les managers d'une entreprise se rencontrent, ils n'invitent pas forcément tout le personnel à venir les écouter.

Evidemment, ce n'est pas le rôle initial du forum. Mais si çà peut faire avancer les choses, pourquoi s'en priver ?

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mer 20 Juin 2007 - 9:37

Oui et non, LV.

d'abord, certains sont parmi nous déjà comme le faisait remarquer Rikimaru mais peut-être du fait de leur statut, ils ne peuvent se permettre de communiquer en public ; donc ils ne s'inscrivent pas. Donc on ne peut pas vraiment parler de personnes "qui ne sont pas d'ici".

Ensuite, ce forum existe, pourquoi en créer un autre ? Pourquoi ne pas utiliser ce forum comme plateforme de rencontre pour les professeurs de manière à créer une vraie communauté du Hapkido ; tout en laissant aussi un espace pour les élèves comme nous pour dialoguer.

Quant au fait que l'on puisse avoir accès aux écrits de ces professeurs, en tant qu'élève, ça me gêne un peu de savoir comment se passent des discussions, des négociations. Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir le résultat de ces discussions. Il est possible de créer un topic spécifique genre "communiqués sur l'avancement de la super-association" où tout le monde, élèves compris, pourraient discuter des décisions prises.

Quoi qu'on en dise, le monde des AM n'est pas tout à fait une démocratie. Il y a ceux qui savent (Seonsaeng, Seonbae) et ceux qui apprennent (Husaeng, Hubae)...

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mer 20 Juin 2007 - 10:14

Vous avez de très bonnes idées, ça fait plaisir. Je suis quelqu'un d'ouvert à toute proposition intéressante qui pourrait faire avancer le Hapkido en France. Je pense que la création d'une telle section est une bonne chose. Il me faut à présent deux choses :

L'avis des autres hapkido-in ici, il est tout de même nécessaire de prendre leurs avis en compte.

Ceux qui en contact avec des instructeurs, ou bien des acteurs du hapkido en France (tout style confondu), doivent leurs faire communiquer l'information par email. Vous leurs envoyer donc un email en décrivant le but du forum et surtout de leurs sections ( espace privé etc...). Une fois inscrit ici, ils auront accèes à leurs section. Tous le monde est daccor?

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mer 20 Juin 2007 - 11:21

Houla heureusement que je suis fair-play, pas comme certains imbéciles, je penser avoir donner un élan a ce qui a était dit sur un autre grand forum, a savoir une grande réunion de gradées sur la ville de Lyon comme il avais était dit, je ne parle au nom de mon prof, je lis seulement les posts à droite et a gauche et j ai même vu des e mails concernant ce sujet, voilà je penser que cette réunion allez voir le jour !! c’est pas grave, je souligne que je n’ai manquez de respect a personne, je dit seulement aux beaux parleurs vous êtes très bon derrière votre clavier, espérons que c’est pareil sur un tapis !!..je pense que je vais arrêter de poster sur ce forum avec un grand regret …
    Je remercie quand même certains d’entre vous qui mon répond avec justesse et courtoisie..

Amicalement San

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mer 20 Juin 2007 - 12:01

???

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Mer 20 Juin 2007 - 13:57

@San,

Pourquoi pars-tu ? J'ai peur de ne pas comprendre. Pour ma part, je crois que, comme tu le souhaites aussi, une réunion aura bel et bien lieu. Qu'est-ce qui t'embête dans le fait de préparer le terrain via un forum (réservé de surcroît aux acteurs qui seront les seuls vraiment capbles de créer une super-association) ? Ton post a certainement redonné un élan, n'en doute pas. Peut-être que les choses ne vont pas assez vite à ton goût mais on aurait tort de vouloir précipiter les choses et de mettre la charrue avant les boeufs.

Maintenant, je crois que les représentants d'écoles de Hapkido se connaissent tous (ils ont peut-être même les numéros des uns et des autres). Peut-être même qu'ils se sont déjà rencontré ? Rome ne s'est pas construite en un jour...

Tu devrais rester, tu as certainement beaucoup de choses à apporter aux discussions ici. Et puis, les coups de sang, c'est mauvais pour le coeur Wink

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mer 20 Juin 2007 - 16:23

San a écrit:Houla heureusement que je suis fair-play, pas comme certains imbéciles, je penser avoir donner un élan a ce qui a était dit sur un autre grand forum, a savoir une grande réunion de gradées sur la ville de Lyon comme il avais était dit, je ne parle au nom de mon prof, je lis seulement les posts à droite et a gauche et j ai même vu des e mails concernant ce sujet, voilà je penser que cette réunion allez voir le jour !! c’est pas grave, je souligne que je n’ai manquez de respect a personne, je dit seulement aux beaux parleurs vous êtes très bon derrière votre clavier, espérons que c’est pareil sur un tapis !!..je pense que je vais arrêter de poster sur ce forum avec un grand regret …
    Je remercie quand même certains d’entre vous qui mon répond avec justesse et courtoisie..

Amicalement San

Très bien San parlons en...Qui sont pour toi les beaux parleurs? Cite les, il ne faut pas avoir peur. Ce qui a été fait, c'est dresser une liste des eventuel participants, on avait pas encore donner de date, ni de lieu précis, sachant qu'il a dabord fallu faire circuler l'information, chose que certain ont déjà fait...

Rikimaru

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:15

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 10:15