Forum des hapkido-in de France

Korean Police

Partagez

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Korean Police

Message  DC le Sam 16 Juin 2007 - 11:07

Pour faire suite au précédent post, la police et leurs liens avec les AM. On commence avec les groupes d'intervention (ici le 868 th Gyeongchal Teukkong-dae) :

http://www.youtube.com/watch?v=8bR1w9PDwRM

Un autre reportage, avec l'inévitable Teukkong Musul :

http://www.youtube.com/watch?v=-2HCg8Svpz0

Les fameuses manifestations coréennes. En tous cas, j'ai compris pourquoi il est bon de s'entraîner aux défenses contre sabre quand je vois les manifestants et leeurs barres de fer Shocked + les attaques avec bouclier Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=uDIyPSxUpdE

Un entraînement anti-manifestations avec bâton et bouclier dans la première video Neutral et les charges proprement dites dans la deuxième :

http://www.youtube.com/watch?v=_AshcDGa234
    http://www.youtube.com/watch?v=Ns-StY31FSs

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Korean Police

Message  rikimaru le Sam 16 Juin 2007 - 23:00

Les démonstrations sont carément trop impressionnante au niveau du schema et de la discipline. Merci pour ce receuil de video DC.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Ven 3 Aoû 2007 - 10:26

La video sur la manif est folle

Les coréens manifestent viruleusement!!!!!
    C pas nos petites manif pacifique

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Mer 29 Aoû 2007 - 14:21

vidéo assez impressionantes
    qu'elle rigueur et discipline...umh..ca donne des idées !!!!.....

.....non.... impossible de travailler comme ça avec nos gaulois !!!!

@Hapkky,

toutes les manif ne sont pas comme çà !

une fois à Séoul, j'ai pu assister à une grosse manif.
    toutes les issues (bus, passages piétons , ruelles) étaient coincées par les brigades anti émeutes.
    il y avaient des tonnes de bus comme dans la vidéo tous grillagé et bien gardés !
    dans les rues parallèlles il y avait d'autres compagnies de "CRS".......tout un dispositif vraiment très impressionnant !!!!.......et décourageant à toutes mauvaise actions !!!!

d'ailleurs au début les manifestant on fait un sitting en guise de manif !!!
    mais on sentait bien que c'était quand même électrique.

moi j'étais spectateur de tout ça et à un moment un policier est venu me signifier qu'il fallait que je parte....ce que j'ai fait sans tarder......mais curieux comme je suis , je suis allez dans un immeubles tout proche et j'ai regardé par la fenêtre la suite des évenements.

effectivement la tension est montée un petit groupe s'est levé et commencé à s'agiter sur place...
    pas de réactions des forces de l'ordre.....puis le petit groupe est partit à l'assault....et là aie aie aie !!!les pauvres.

j'explique la scène :

il y avait 3 lignes de défense
    en 1ère ligne : 1 bouclier, 1 matraque de 1 m, et un gars main nues
    en 2ème ligne : un peu surélvé par rapport à la premières : des baton de 3-4 m qui passait par dessu la première ligne et offrait une pluie de coup de baton à tous ceux qui voulait approché de la première ligne
    en 3ème ligne, sur des bus des gars armé avec de grandes perches qui passaient pardessu les 2 premières lignes...offrant une généreuse pluie de coup de perche.

donc le mec qui veut se fritter au corps à corps avec les forces de l'ordre est plutôt maso !!!

du petit groupe qui s'était levé à l'assault, il n'en restaient que 4 ou 5 (je ne sais plus précicément) après la pluie des perches...........restait plus que 2 après la pluie de baton.....et plus que 1 face aux bouclier.........(tous les autres ayant fuits et parti se rassoirs ou se faire soigner)......

et la jai alluciné : les bouclier se sont écartés comme des portes automatiques des magasins, deux crs en sont sortis, coup de matraque et saucissaunage par le gars au main nus (en fait il avait des liens en plastic fin comme on peut trouver pour emballer les marchandise sur les palettes), et tiré le gars derière les boucliers qui se sont refermés aussitôt
    le tout à durée une demi seconde......

comme si le pauvre manifestant avait été aspiré par un aspirateur géant mégasuper puissant !!!!

c'était vraiment impressionant et imposant.....
    du coup tout les manifestant se sont rassis et ne bougaientt plus....

en fait en corée, de ce que j'ai vu, si tu veux pas finir en miette tu ne bouge pas..... sinon danger !

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  YAJIROBÊ le Lun 2 Nov 2009 - 17:56

nos manifs ne sont pas ttes pacifiques hapkky, il n'y a qu'à se pencher dans l'actualité, certaines manifs en corse, les émeutes en banlieu, les pêcheurs et l'emergence des mouvances ultra etc... c'est loin d'être une sinécure, je pense.

la 4éme vidéo ressemble plus a une démonstration martiale de masse, dont les coréens ou les japonais ont le secret, qu'à un entrainement anti- émeute à proprement parlé.

ce qui est impressionnant toutefois c'est le nombre de flic au mêtre carré. il faut dire que la police coréenne a l'expérience des dures manifestations d'extrème gauche, et donc elle met le paquet !

je pense qu'une bonne cohésion du groupe vaut mieux qu'une grande expérience martiale dans ce genre de situation.............mais qqs pratiquants chevronnés dans le tas ne peuvent pas nuire, assurément.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:43

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:43