Forum des hapkido-in de France

reflexions

Partagez

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

reflexions

Message  hapki-rue le Ven 8 Juin 2007 - 16:15

elephant
    bonjour
    aprés avoir lu pas mal de sujets sur le forum quelques réflexions en vrac :

sauté par dessus une chaise :a quoi cela peut-il servir?

j'ai participé il y a plusieurs années a un stage hapkido avec des hauts gradés en taekwondo (5 dan ), ils ne savaient pas "faire une chute avant et une roulade avant ". MISERE!!!!!!

certains responsables de la commission hapkido france ont privilégié pendant les passages de grades , le physique, le spectaculaire, les amis à l'éfficacité ,la sincerité , la motivation et surtout LE REALISME.

une anecdote pendant un stage:
    une ceinture noire est venu me solliciter plusieurs fois pour que je l'aide pour des cles ,des enchainements , je le fais toujours avec plaisir.

un seul probléme ,lui est 4 dan moi 1 dan( depuis 10 ans ).

si un jour une fédé doit renaitre ,j'espére en faire parti avec des hommes et des femmes honnetes , sinceres avec la passion de l"hapkido et non de leurs personnes.
    il faut en finir avec tous ces charlatans, cette course aux dans.

force et honneur

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: reflexions

Message  rikimaru le Ven 8 Juin 2007 - 19:58

Salut

Pour ce qui est du saut par dessus une chaise, il faut le prendre comme un test. Voir si tu es capable de sauter par dessus un obstacle (distance, hauteur) permet aussi de te donner une certaine confience pour tes nak bop lorsque tu travaillera le hosinsul de façon très rapide est puissante.

Je suis daccor pour la recherche de personnes compétentes pour le developpement du hapkido car, meme si je n'aime pas de la poudre au feu, j'ai aussi vu des haut gradés sans niveau réel, peut etre les meme que toi...

Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 22:19, édité 1 fois

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Ven 8 Juin 2007 - 21:57

Bon j'en ai un peu assez des sujets bidons ou des questions détournées !!!

alors moi qui pratique un style dit souple Embarassed je pose clairement la question de Hapki Rue ça sert à quoi le spectaculaire sinon à flatter notre égo !!

" j'ai fait le saut le plus haut!!", " je fait des coups de pieds plus beaux et plus haut que les tiens!!!" ect... etc....

Bien moi je dis!!!! j'ai travaillé pendant plusieurs années dans la sécurité, j'ai affronté couteaux, tessons de bouteilles, batte de Baseball, voir même Armes à feux Twisted Evil
    il y a quelqu'un qui veux parler d'efficacité réelle avec moi ????

je suis honnête, je pratique un style "souple "que je ne pratiquais pas à l'époque mais qui ,j'en suis sûr, m'aurais permis de m'en sortir avec moins de douleurs!!!!!!! lol!

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Ven 8 Juin 2007 - 22:22

Du calme Perceval, je n'ai pas "visé" ton école mais juste une personnalité (qui n'est meme pas de ton école). ET je ne pense pas que hapki-rue aie dit quelque chose a ton encontre. Je sens bien qu'on a tous des différences, on est la pour les mettre en avant de façon positif.

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Ven 8 Juin 2007 - 22:31

détrompe toi Rikimaru je ne le prend pas du tout Mal j'énonce juste un fait Very Happy

ceux qui me connaissent, oui ,oui il y en a, me voient plutôt comme quelqu'un de calme Laughing

je ne m'emporte que très rârement !!! je cite juste un fait qui me tarabuste depuis un moment. sans aucune animosité ni en vers toi ( aucunement) ni en vers Hapki-Rue.

Je te prie de m'excuser si tu m'a trouvé trop virulent No celà ne se reproduira plus lol!

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Ven 8 Juin 2007 - 23:27

Nul besoin de t'excuser Perceval, nous sommes la pour discuter et apprendre:). Je suis daccor avec toi que cela puisse paraitre comme un sujet bidon ( sauter par dessus une chaise) mais il faut voir la pédagogie qui est dérière. Comme dit un peu plus haut, je pense que le saut par dessus un obsatcle peut donner de la confience au niveau des nak bop.
    Sur le site de GHF Magné j'ai vu une photo ou un hapkido-in réalise un saut-roulade par dessus 6 personnes...donc tu vois c'est un exercice comme un autre.
    Qu'en pense tu?

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  hapki-rue le Ven 8 Juin 2007 - 23:33

elephant
    je serais dorénavant plus clair dans mes reflexions.

je veux dire a Perceval le gallois que j'ai habité plus de 25 ans dans une cité d'urgence avec les murs en carton ,les bagarres quotidiennes avec des couteaux ,des marteaux,des barres de fer ,des bouteilles ,des outils , des chaines de vélos et autres , la drogue , la colle etc ... alors malheureusement tu n'es pas le seul a "connaitre " le terrain .

unissons nos "savoirs" pour continuer a etre dans la réalité et non dans l'illusion.

force et honneur

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Sam 9 Juin 2007 - 6:33

Hapki rue avec ce pseudo j'en étais convaincu que tu avait la connaissance du terrain Very Happy

Rikimaru c'est vrai qu'a la GHF il y a aussi comme dans toutes les école des technique dites "spectaculaires" . Mais leur utilité pédagogique ne me parait pas évidente. Pour Moi c'est juste un show, peut être une manière de se tester pour quelques uns (généralement les plus jeunes).

Je pense que si on veux tester la validité d'une chute il vaut mieux la faire sur sol dur sans se blesser !!!
    qu'en pense tu ????

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Sam 9 Juin 2007 - 6:59

Je rejoint un peut Perceval, on entend souvent parler du spectaculaire, mais pas de l'efficacité je ne le voit pas trop, du fait que tu saute par dessus une chaise ou une table a la fin du compte tu finit aussi chez le kiné, moi je les vu souvent alors que je fesai un stage de Hoi Jeon Moo Sool avec Gm Myong jae ok, les gars il avais leurs kiné a dispos et je vous garantie que c'était pas des rigolos, alors parlons en de l'efficacité du rude ou du souple??...
    San

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

HKD

Message  KEPS le Dim 17 Juin 2007 - 1:14

Salut les gars

mon avis
    avoir envie de chuter de plus en plus haut ou loin ca s'appelle le dépassement de soi et c pas mauvais du tout ca vous semble hors du chemin ?

Un jour apres une grosse rèche en moto cross j'ai bénis le fait d'avoir travailler mais roulades par dessus obstacle en longueur ca sert toujours la pratique

face a une agression réelle tesson couteau etc la fuite dans la mesure du possible me semble etre la technique la plus efficace en terme de preservation de soi ma meuf ne voudra pas de moi en fauteuil ou mort !
    donc travailler le sprint dans vos dojangs ca peut servir aussi

face a une agression violente armes blanche si tu n'as pas le choix, avec la peur tu repond de maniere ultra violente et le probleme c que la l'efficacite vas te conduire en prison parce que en baston si tu laisse un type sur le carreau y a toujours un temoin contre toi et c le ballon assuré

pour finir

Aiguise toujours ton sabre avant le combat tu serras au moins sur qu'il est tranchant et le moment venu tu saurras si ta technique de coupe et bonne.

Autant que possible garde ton sabre dans son fourreau c'est là la plus grande preuve de maîtrise.

@+ et FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  hapki-rue le Dim 17 Juin 2007 - 16:37

elephant
    bonjour à vous

dans un bar , une discothéque ,une salle de concert ,un parking ,l'agression sans arme ou avec un couteau (que tu ne vois pas ou trés tard) ne "permet" ni de courir,ni de faire preuve de philosophie ,ni de penser aux conséquences.

il faut défendre sa vie!!!!!!

dans la rue :pas de régles ,du vice !!!!

la pensée du jour : une seule régle ,pas de régles

force et honneur

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Dim 17 Juin 2007 - 19:49

Si une seule sauver sa vie Donc développer des réflexes automatique par la répétition!!

" Répétition is the mother of skill" "la répétition est la mére de la réussite"

:D

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

REP

Message  KEPS le Dim 17 Juin 2007 - 22:18

Le mieux c encore de rester chez soi plus de boite de nuit ni rien
    parce que si on t'attaque dans le noir et que tu vois pas venir ou en retard a part si c un filme de steven seagal c mort

on parle d'efficacite dans quoi en fait ? Les clés ou les percussions ?

Pas les chutes apparement puisque ca sert a rien ? Je n'ai d'ailleurs pas eu de reponse a ma reaction et a ma question la seule que je posée mais bon?

Les arts martiaux sont toujours perçus differement selon les pratiquants
    les deux approches les plus courantes sont
    l'envie de savoir se defendre en cas d'agressions
    l'envie de developper la maitrise de soi (corps et esprit)
    parfois certains ont ces deux motivations a la fois dans leur pratique
    c donc normal que les avis sur ce type de sujet diverges
    a chacun sa motivation tant que l'on pratique et que l'on le fait pour soi c l'essentiel

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:10

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 10:10