Forum des hapkido-in de France

"Hapkido" Vs...

Partagez

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

"Hapkido" Vs...

Message  LV le Mer 6 Juin 2007 - 20:12

Je cherche à voir des combats de hapkido contre d'autre art martiaux, en faisant une rapide recherche rapide sur youtube et daily motion :

Il y a en gros 2 videos sérieuses ou des soit disant instructeur de Hapkido ce font mettre serieusement à l'amende (contre BJJ et Karate Kyokushinkai).

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/hapkido+vs/1

ça vous inspire quoi ? Quelle aurait été votre stratégie si vous aviez été à leurs places ?

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Re: "Hapkido" Vs...

Message  Alban le Mer 6 Juin 2007 - 20:50

Bah les deux se sont fait rouler dessus pour une raison à mon avis évidente : ils ont manqué de volonté. C'est bien beau de faire des grands écarts pour se la péter, mais ça n'est pas super utile au contact...

Palkoup
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Palkoup le Jeu 7 Juin 2007 - 8:24

Le premier combattant de Hapkido n'est pas assez motivé et puis la différence de poids est très nette, le Japonais est bien plus lourd.

Le deuxième combat est plus équilibré, le Japonais n'arrive pas à maîtriser la situation contrairement au premier combat.

Il faut aussi rappeler une chose c'est qu'en Kyoku toute la méthode et la philosophie sont construitent sur le combat et le renforcement du corps et du mental.

En résumé, vous pouvez demander à un Kyoku de combattre à n'importe quel moment de la journée, il sera toujours disposé et conditionné.

En Hapkido, la philosophie du combat n'est pas autant encrée et donc les pratiquant sont moins préparés physiquement, tactiquement et mentalement.

Et là les coups ne sont pas vraiment appuyés, car en trois low kick les combats étaient terminés.

C'est pour cette raison que j'ai toujours conserver une pratique combat en plus de mon entraînement du Hapkido. Le coktail des deux est très savoureux !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:43

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:43