Forum des hapkido-in de France

Hankido sympa

Partagez

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Hankido sympa

Message  DC le Mer 6 Juin 2007 - 16:16

Voici une petite video trouvée sur le net. L'exécution est pas mal faite et assez didactique. Bien sûr, on trouve des formes très "Aikidô" (utilisation "abusive" des Hoejeon, déplacement sur les genoux, adversaire qu'on mobilise, ...) mais je la trouve tout de même pas mal.

Cliquez ici

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Re: Hankido sympa

Message  Alban le Mer 6 Juin 2007 - 17:53

Les techniques sont bien éxécutées à ce que je remarque (encore que certaines frappes de pied me laissent la même impression que mes propres yop chagui : trop en déséquilibre et bras instables) mais les postures me parraissent molles. confused

edit : et le mec avec ses lunettes va se casser les poignets tout seul aussi...

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Jeu 7 Juin 2007 - 8:56

[quote="DC"]Voici une petite video trouvée sur le net. L'exécution est pas mal faite et assez didactique. Bien sûr, on trouve des formes très "Aikidô" (utilisation "abusive" des Hoejeon, déplacement sur les genoux, adversaire qu'on mobilise, ...) mais je la trouve tout de même pas mal.

cela ressemble beaucoup a la GHF, , cela dit ne penser pas parceque c'est soi disant mou que c'est facile a faire, cela nécessitent un gras travail, je trouve qu'ils bosse bien les jeunes....
    San

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Alban le Jeu 7 Juin 2007 - 9:25

Ne t'inquiete pas San, je ne me permettrai pas de dire que ce qu'ils font est facile, et encore moins nul.

Cependant, étant plutôt habitué à regarder des vidéos de la JJK, on voit une énorme différence. Ou même avec la vidéo cheong kyum gwan qu'a posté DC, qui se veut elle aussi démontrer des techniques en souplesse, mais dont les acteurs paraissent nettement plus stables.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Jeu 7 Juin 2007 - 9:36

Alban G. a écrit:Ne t'inquiete pas San, je ne me permettrai pas de dire que ce qu'ils font est facile, et encore moins nul.

Cependant, étant plutôt habitué à regarder des vidéos de la JJK, on voit une énorme différence. Ou même avec la vidéo cheong kyum gwan qu'a posté DC, qui se veut elle aussi démontrer des techniques en souplesse, mais dont les acteurs paraissent nettement plus stables.

Je ne m'inquiète pas Alban merci de t a politesse, ce que je veux c'est que je suis fatiguer qu'on prenne l' IHF ou GHF pour un style tranquille pépére ect,
    on peut faire aussi voilent et démonstratif que la JJK, il et vrai que notre style découle de l'aîkido mais il faut pas oublier qu'il a était remasterisé par les Coréens et je te garantie que quand ça vole ça vole, cela dit en ce qui concerne la vidéo il et vrai que cela manque un peut d'équilibre, mais dans l'ensemble c'est pas mal, je respect l'avis de tous...
    San

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 7 Juin 2007 - 10:03

Personnelment je trouve que les mouvement sont bien exécuté, de façon naturel et de manière très dedactiel. C'est une bonne video de cours gratuite, très utile pour les débutant ou autres confirmé qui souhaite apprendre en regardant meme si c'est du hankido.

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Jeu 7 Juin 2007 - 10:28

Je pense que Rikimaru a bien analysé la vidéo!!

ce n'est pas une vidéo de démonstration mais une vidéo éducative!! donc pas de spectaculaire, des techniques réalisées a dessein lentement etc....

Le Hankido peut être beaucoup plus spectaculaire comme en GHF .

Mais au fait dans la réalité ça sert à quoi de faire des méga jump, des super coup de pieds sauté confused Personnellement je n'en fait presque plus car je veux pouvoir pratiquer encore longtemps cheers

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Jeu 7 Juin 2007 - 10:37

Tiens au fait pour ceux qui ne connaissent pas regardez cette vidéo de l'IHF

moi j'y retrouve beaucoup de chôses qu'on fait en GHF affraid

http://www.youtube.com/watch?v=MnNMCpOqyV0&mode=related&search=

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 7 Juin 2007 - 10:45

Perceval, cela sert à maîtriser ton art dans son ensemble, en JJK su tu ne saute pas lorsqu'on te fait la clée tu a tous simplement dix fois plus de douleur car tu ne suis pas assez vite la clée après c'est une question de choix ( si tu est maso et que tu aime avoir mal affraid ).
    En se qui concerne les coups de pieds sautés cela fait partie du panel technique de l'Hapkido et je pense que l'on se doit de les maîtriser au même titre que les clés, les chutes ou les projections ou alors tu fait du Hapkido à la carte et c'est plus de l'hapkido c'est une self défense quelconque. Crying or Very sad
    Pouvoir pratiquer longtemps regarde le Grd Maître LEE Chang Soo 56 ans et pas de soucis il était encore avec nous dans les colonnes face au raquette la semaine dernière. cheers
    Je pense qu'il surtout bien pratiquer et faire les gestes correctement pour eviter les blessures. Wink

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 7 Juin 2007 - 10:49

Perceval le gallois a écrit:Tiens au fait pour ceux qui ne connaissent pas regardez cette vidéo de l'IHF

Attention Percevel là c'est pas l'IHF type Hankido de Myung Jae Nam ( Kuk jae yon maeng )
    C'est l'IHF de CHO Won Sang complètement différent, d'ailleur cette fédération n'existe plus maintenant elle a été renomée KHF ( Korea Hoshinsul Federation ).
    Les origine sont complètement différentes, ce type de Hapkido n'a pas été mixé avec le Aïkido comme on le retrouve dans le Hankido et la GHF.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Jeu 7 Juin 2007 - 10:57

Tiens au fait pour ceux qui ne connaissent pas regardez cette vidéo de l'IHF

Exacte mon cher, voila ce que j'appelle IHG GHF et rien a envié a qui que ce soit, cela dit ouvrons notre esprit, et pas de guerre de style, les jumps cela sert seulement a ne pas ce faire tordre les poignets et anticiper la douleur, mais on peut aussi bien placer sont corps pour ne pas avoir mal et sans jumper, voila une vidéo qui retrace bien notre mais dans le démonstration, mais aussi une très grosse partie de respiration et de travail sur les méridiens.....
    San

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 7 Juin 2007 - 11:01

Perceval le gallois a écrit:Tiens au fait pour ceux qui ne connaissent pas regardez cette vidéo de l'IHF

La video que tu as cité est enfet mon école : International Hapkido federation de Cho Won-sang. A ne pas confondre avec l'IHF de Myung Ja Nam, férération cousine de la GHF.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Jeu 7 Juin 2007 - 11:08

La video que tu as cité est enfet mon école : International Hapkido federation de Cho Won-sang. A ne pas confondre avec l'IHF de Myung Ja Nam, férération cousine de la GHF.

C'est exacte, cela dit pour la partie hoshinsul cela nous ressemble bien, en plus j'ai moi même cette vidéos, la seule différence c'est le travail souple de la respiration et tout le reste..
    San

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 7 Juin 2007 - 11:40

Je suis très content que ça ressemble, nous pratiquons tous tout de meme le hapkido. Parcontre aurais tu des video 100% GHF? Peut etre des démos? Sur le site officiel de la GHF il y a des video de hapki-yoosul, ça ne m'avance pas beaucoup...

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Alban le Jeu 7 Juin 2007 - 23:24

Bon sinon, mis à part les critiques positives, vous ne lui trouvez rien d'un peu négatif à cette vidéo de hankido? Rolling Eyes

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas m'acharner sur eux, d'autant que je respecte le travail qu'ils font puisque je ne leur arrive pas à la cheville, mais il faut pouvoir être constructif.

hwalmoo
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Korea hwalmoo hapkido Association

Message  hwalmoo le Mer 15 Avr 2009 - 17:55

Voici, les techniques de hankido executé par mon maître Myung jae-nam.
    Vous voyez qu'il y a quand même beaucoup de difference entre lui et le video posté plus haut.

http://www.vimeo.com/2320282

http://www.vimeo.com/2321877
    Il y en a encore des autres

Evidemment que Han jung doo a emprunter les techniques de hankido dans le style de du Global hapkido car il était élève a Maître Myung.

Grtz

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 16 Avr 2009 - 8:42

Voici une série techniques inetressantes qui montre parfaitement le Hankido et ces principes. On peut y voir le parallle avec le Aïkido, les mouvements circulaires, de grand cercle.
    Je pense que ces videos sont une mine d'or pour les pratiquants issus de la ligné du GM Myung Jae Nam

http://www.vimeo.com/1979134

http://www.vimeo.com/1979955

http://www.vimeo.com/2035903

http://www.vimeo.com/2036310

Bonne videos Wink

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Jeu 16 Avr 2009 - 9:22

Merci pour c'est vidéos Hwalmoo, cela dit Gm Han et aussi le cousin du Gm Myung, je me retrouve pas mal dans ses techniques, bon boulot peut être pas très spectaculaires, mais éfficases....
    San

hwalmoo
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Korea hwalmoo hapkido Association

Message  hwalmoo le Jeu 16 Avr 2009 - 10:14

C'est juste Maître Han est un cousin du kooksanim.

Les techniques de hankido peuvent être éxecuter grand et je vous assure aussi trés court est violent.

C'était une grande honneur pour moi d'avoir eù la chance d'être formé par le fondateur lui-même.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Jeu 16 Avr 2009 - 12:25

Exactement c'est pas faux, pour les avoirs subits.. on pense que les gars il vont a droite ou a gauche par plaisir ou par gentillesse pas du tout, ses cercles sont très puissants voir violents, tout le corps subit une grosse perturbation sur toutes les articulations .. on a aussi bosser avec Gm Myung Jae Ok c'est pas triste aussi...
    San

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 16 Avr 2009 - 14:06

Myung jae Ok c'est le GM qui a créé le HOi Jong Moo Sool ?

Quelles sont les différences avec le Hankido et la GHF, car ces 3 styles sont tous issus de la même branche mais n'étant pas dans cette mouvance j'ai du mal à voir la différence.

Vous qui avez touché les 3 que pouvez vous nous en dire et de plus avoir pratiqué avec les 3 GM de ces chaques disciplines.

takeo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : myung jae nam moo sool

Message  takeo le Jeu 16 Avr 2009 - 17:45

en tan que pratiquant de hankido je trouve cette video très bien faite et de niveau technique correcte même si un peut plus d'expérience n'aura pas fait de mal au démonstrateur. pour la premiere video biensur.

takeo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  takeo le Jeu 16 Avr 2009 - 17:49

Merci hapkist pour ces vidéos on peut donc voir le kook sa nim en pleine action.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Sam 18 Avr 2009 - 13:57

On a pas les mêmes poom sae me semble t'ils, ou sinon on garde la même trame, d'après ce que je sais GM Han Jung Doo après la mort du GM Myong Jae Nam, il a était plus loint dans la recherche des "chigi jae jo, chong ki pop" ce sont les troix principes , le cercle, la direction, l'harmonie' qui sont mixés avec les 12 techniques de référence en négatif et en positif avec déplacement aussi bien dans deux directions que dans les huits qui font réference au points cardinaux ou les huits trigrammes qui sont utulisé en philosophie, je reconnais que c'est assez complexe...
    San

Mais on tournicote aussi comme dit Hapkist lol....

takeo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  takeo le Dim 26 Avr 2009 - 13:28

Wink Ouais... je suis tout a fait d accord avec toi, enfin je crois... je connais un manhwa (manga coréen) vachement bien qui parle de sa sa s'appelle Veritas lol

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:40

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:40